Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
25
Mer, Mai
8 Nouveaux Articles

Diamniadio
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

  Le gouvernement du Sénégal plus que jamais résolu à promouvoir l’efficacité énergétique et l’accès à l’énergie a décroché de son partenaire bilatérale, l’Allemagne un don de 24 milliards de francs CFA pour la mise en œuvre de son programme «Promotion de l’efficacité énergétique et de l’accès à l’énergie». Cette importante subvention permettra de réaliser une centrale solaire de 15 MW dans la Zone économique intégrée (Zse) de Diamniadio.  

 Le ministre de l’Economie, des finances et du Plan, Amadou Ba, et Markus Faschina, directeur du bureau de la Kfw à Dakar de la République fédérale d’Allemagne ont paraphé le document hier, jeudi audit ministère. Ce partenaire très pointu dans les énergies renouvelables va réaliser cette infrastructure estimée à 30 milliards de francs CFA. Les travaux devront démarrer dans le courant de l’année 2015. Ladite subvention s’inscrit dans le cadre de l’exécution du «programme de promotion de l’efficacité énergétique et de l’accès à l’énergie». 

 

«Notre objectif est de relever ensemble les nombreux défis persistants dans ce secteur, qui joue un rôle primordial pour le développement du pays», a dit Markus Faschina. «L’Allemagne, à travers la Kfw, compte ainsi assurer un appui continu au gouvernement du Sénégal dans la mise en œuvre de sa Politique énergétique», fera remarquer M. Faschina. 
 
«Le programme de la coopération bilatérale sénégalo-allemande en cours jusqu’à fin 2015 est bâti autour de trois pôles prioritaires d’intervention, à savoir les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique, la promotion de l’économie durable par l’appui à la compétitivité, à la croissance des petite et moyenne entreprise (Pme) et à la décentralisation et le développement local entre autres», a rappelé le ministre Amadou Ba. Et de poursuivre: «Ce financement porte le volume total des financements consentis au titre de la coopération bilatérale technique et financière entre nos deux pays, depuis son lancement en 1960, à 486 milliards de francs CFA», a affirmé M. Ba.
 
Source:http://www.sudonline.sn/l-allemagne-fait-un-don-de-24-milliards_a_22201.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?