Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
29
Sam, Jan
1 Nouveaux Articles

Ndiomène- Le feu a aussi ravagé les pièces d'état civil, en plus de la centaine de cases

Le feu qui s'est déclaré samedi dans le village de Ndiomène, une localité située dans l'arrondissement de Patar sur le tronçon Mbacké-Diourbel, n'a pas fait que détruire 12 maisons et une centaine de cases. Selon les populations locales, les flammes ont aussi emporté l'ensemble des pièces d'état civil.

Selon le porte-parole des sinistrés, rien n'a été épargné. «Même les documents scolaires des enfants ont brûlé. Aujourd'hui, nous n'avons plus de documents qui attestent que nous sommes des citoyens Sénégalais. 

Abdoulaye Mbodj, candidat à Patar Sine : « Mon combat, c’est d’améliorer les conditions de vie des populations »

Candidat à la mairie de Patar Sine, Abdoulaye Mbodj, Dg de l’Aibd a organisé un grand meeting  dans son fief Yar Gouye, pour marquer le démarrage de sa campagne. Au cours de ce meeting qui a drainé des centaines de militants et de sympathisants venus des villages de la communauté rurale, il a décliné son programme. 

Après avoir salué la forte mobilisation des populations, Abdoulaye Mbodj a mis l’accent sur ses objectifs.  Selon lui, il s’agit d’abord d’agir  dans l’équité, la transparence et la gestion de la future commune.  Aussi, il a exprimé  toute sa volonté d’être à proximité des populations mais également d’accorder une considération particulière à ces dernières.  De plus, il a clairement signifié que son combat, c’est d’améliorer  le niveau de vie de ces populations.