Les partisans du Président de la République Macky Sall de Richard –Toll (Dagana, Saint-Louis) étaient en conférence de presse, vendredi, pour se pencher sur la situation politique nationale. Après s’être félicités des mesures salutaires et hardies prises lors du dernier Conseil des Ministres décentralisé de Dakar, Ousmane Lom et Cie applaudissent les derniers faits marquants de l’actualité comme la décision du gouvernement de chasser les talibés de la rue, le limogeage de Madame Nafi Ngom Kéita ainsi que la suspension d’Ousmane Sonko, Inspecteur des Impôts et Domaines et non moins leader du parti Pasteef .
Tidiane Dia, cadre républicain et candidat à la mairie de Richard-Toll : «L’Apr et Bby ne seront même pas troisième»
Conduisant une liste parallèle à celle de la coalition Bby, Tidiane Dia prédit le pire à son parti l’Alliance pour la République (Apr). Ce membre de la Coordination nationale des cadres républicains fustige, entre autres, le choix porté sur Amadou Mame Diop pour diriger la liste de Bby et l’investiture du maire sortant de Richard-Toll. Tidiane Dia voit derrière ce choix un «copinage».
Pourquoi avez-vous décidé de faire une liste parallèle à celle de Benno bokk yaakaar dans la commune de Richard-Toll ?
En visite à Richard-Toll, Aly Ngouille Ndiaye obligé de reporter ses rencontres : De violents incidents chamboulent tout un programme

Lançant les travaux de réhabilitation de l'axe Saint-Louis-Richard Toll-Rosso : Karim Wade annonce 1 500 milliards d’investissements routiers d’ici 2015
Hier, à Richard-Toll, Karim Wade a fait une comparaison chiffrée des investissements avant et après-alternance dans le domaine routier : 1640 milliards entre 2000 et 2008 contre 136 entre 1993 et 2000. Et, d’ici 2015, ce sera ‘1 500 milliards d'investissements’, a dit le ministre d’Etat, Karim Wade. En compagnie de Gilles Hervio, le chef de la délégation de l'Union européenne, M. Wade était dans la ville sucrière pour le lancement des travaux de réhabilitation de la route Saint Louis-Rosso-Richard-Toll D'un coût global estimé à 36 milliards de francs, la réhabilitation de cet axe va permettre de soulager, considérablement, la souffrance des populations. Parce que c'était la croix et la bannière pour parcourir ce tronçon de route, jalonné de trous, de crevasses et autres nids de poules et aussi marqué par son étroitesse. Aussi, devenait-il impératif de le restaurer.