Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
29
Dim, Mai
0 Nouveaux Articles

Nguéniène
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

 Ousmane Tanor Dieng, le président du Haut Conseil des Collectivités Territoriales et maire de Nguéniène s’est prononcé hier, vendredi, à plusieurs titres en marge de la finale communale des navétanes. Sur la prochaine réunion du bureau Politique du Parti socialiste dont il est le secrétaire général, Otd a qualifié le menu de cette rencontre de celle de l’examen de points thématiques relatifs à l’évaluation des  dernières élections législatives et d’une réflexion sur le compagnonnage du Parti socialiste dans la coalition Benno Bokk Yaakaar.  Sur les agissements d’une partie de socialistes qui l’ont traduit devant la justice. Il sourit avant de dire qu’il va respecter le verdict donné par le tribunal. Ousmane Tanor Dieng juge cependant inadmissible d’entendre des gens parler de son renvoi du Parti socialiste. Il n’a pas manqué de dire ses ambitions pour la jeunesse de sa commune qui, dit-il, est « travailleuse et pleine d’enthousiasme ».



A l’en croire, tout son vœu consiste à avoir une jeunesse bien formée et compétente. Sur ce chapitre, le maire de Nguéniène salue l’engagement des jeunes qui sont dans des initiatives très fructueuses dans la zone. Pour lui, une bonne gestion des activités horticoles et maraîchères peut rapporter des revenus aux jeunes pendant la saison sèche et les fixer ainsi dans le terroir. Sur la gestion de l’environnement, Otd dira qu’elle doit être l’affaire de chaque Sénégalais. 
 
 Donnant son avis sur la pratique des activités sportives pendant les vacances, il a affirmé : « les rencontres sportives ne doivent pas être des occasions pour faire de la violence mais des cadres de sportivité et de fairplay ». A l’en croire, le développement du sport s’accompagne avec la mise d’infrastructures modernes et de qualité. En ce sens, il a révélé l’engagement ou la promesse du ministre des Sports pour la construction de stades fonctionnels dans les localités de la commune comme Fadial, Mbodiène et Nguéniène. Cette préoccupation figure au chapitre des doléances des jeunes de sa commune.

 

source:http://www.sudonline.sn/ousmane-tanor-dieng-pour-une-jeunesse-bien-formee-et-competente_a_37711.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?