Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
16
Lun, Mai
8 Nouveaux Articles

Le Groupe Ecobank confirme son engagement pour la lutte contre le paludisme avec l’initiative « Zéro Palu ! Les entreprises s’engagent »

L’objectif principal du projet est de permettre la participation du secteur privé dans un plaidoyer favorisant une volonté politique et des ressources accrues pour les actions visant à l’élimination complète du paludisme sur le continent africain.

LOMÉ, Togo, 26 avril 2022/APO Group/ -- 

Une initiative en partenariat avec Speak Up Africa et le partenariat RBM pour en finir avec le paludisme, lancée en 2020 ; 500 000 dollars US mobilisés dans 4 pays africains et 37 entreprises locales engagées dans le cadre de cette initiative.

Le Symposium International consacré au renforcement des systèmes de soins chirurgicaux, obstétricaux et anesthésiques en Afrique sera organisé en mai par le gouvernement sénégalais avec le soutien de Mercy Ships

Ce symposium offre une occasion unique d'élaborer une feuille de route afin de renforcer l'accès aux soins chirurgicaux, obstétricaux et anesthésiques en Afrique d'ici 2030.

DAKAR, Sénégal, 27 avril 2022/APO Group/ -- 

Alors que Mercy Ships (www.MercyShips.Africa) célèbre ses 30 ans de service en Afrique, l'organisation humanitaire internationale entend renforcer ses partenariats avec les pays africains et les acteurs clés du monde de la santé en coorganisant une série d'événements en mai et juin 2022. Le premier de ces événements sera un Symposium International consacré au renforcement des systèmes de soins chirurgicaux, obstétricaux et anesthésiques en Afrique d'ici 2030, organisé à Dakar au Sénégal du 4 au 6 mai. 

Sanitation and Water for All à la COP26

 

NEW YORK, 29 octobre 2021 /PRNewswire/Knpwledge Bylanes -- Sanitation and Water for All est partenaire du tout premier pavillon Eau pour le climat de la 26e Conférence des Parties des Nations Unies sur les changements climatiques(COP26). Le pavillon, animé par 33 organisations, soulignera le rôle essentiel de l'eau dans la transformation de l'action climatique et fournira aux décideurs climatiques des conseils de pointe, fondés sur des données scientifiques, en matière de mesures d'atténuation et d'adaptation.

MBEUBEUSS : 50 ans d’existence et de calvaire, c’est triste !

À l'occasion du cinquantenaire de la décharge de Mbeubeuss, nous lançons une fois encore un cri de détresse, pour alerter les autorités et l’opinion sur le danger que représente cette catastrophe écologique dormant de l’urgence de lui trouver une solution radicale et définitive. Le problème de Mbeubeuss est à la fois sanitaire, social et environnemental qui concerne et préoccupe les populations de Malika, Keur Massar et Tivaouane Peulh.

Crise à Le Dantec / Abdoulaye Diouf Sarr « injecte » un calmant… : « La reconstruction de l’hôpital est prévue conformément aux instructions du Chef de l’État »

Au lendemain de la sortie du collectif des médecins de l’hôpital Aristide Le Dantec, pour déplorer la situation calamiteuse qui mine ladite infrastructure sanitaire, le ministre de la santé a apporté une réponse. 

En marge de la publication d’une partie des conclusions des rapports établis suite au décès de Astou Sokhna à l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga, Diouf Sarr s’est voulu rassurant et moins alarmiste sur la situation du système de santé au Sénégal.

LA GAMBIE DONNE DES GAGES CONTRE LE TRAFIC DE BOIS DE LA CASAMANCE 22 containers saisis, un suspect arrêté

 La Gambie est-elle en train de donner des gages et corps au énième accord de coopération, signé avec le Sénégal, le vendredi 15 janvier 2021, pour freiner le trafic illicite de bois de la Casamance, via le port de Banjul ? En tout cas, cette semaine, 22 conteneurs remplis de grumes ont été saisis par les autorités gambiennes et un présumé exportateur a été mis aux arrêts. Un procès est annoncé la semaine prochaine, avec une punition exemplaire de présume coupable. 

Merck Foundation célèbre la « Journée Mondiale du Diabète 2020 » en partenariat avec les Premières Dames Africaines

Merck Foundation pour étendre son programme ‘Diabetes Blue Points Program’ à plus de pays en Afrique, en Asie et en Amérique latine.

KINSHASA, République Démocratique du Congo, 14 novembre 2020/APO Group/ -- 

Merck Foundation (Merck-Foundation.com) a inscrit environ 500 médecins de 39 pays à un diplôme d'un an et à un master de deux ans pour renforcer les capacités sur la prise en charge du diabète, la prévention cardiovasculaire et d'endocrinologie en Afrique, en Asie et en Amérique latine; Merck Foundation pour étendre son programme ‘Diabetes Blue Points Program’ à plus de pays en Afrique, en Asie et en Amérique latine.

La Fondation Merck lance un Appel à Candidatures pour des Bourses d'études pour les Médecins dans des spécialités critiques et mal desservies en Afrique et dans les pays en voie de développement

La Fondation Merck peut exiger un relevé financier pour prouver le revenu mensuel - Salaire d'un mois/fiche de paie ou relevé de salaire ou relevé bancaire de 3 mois, à des fins officielles.

Je suis heureuse d'annoncer l'appel à candidatures pour des bourses d'études pour les jeunes médecins locaux dans de nombreuses spécialités médicales critiques et mal desservies

Merck Foundation et Les Premières Dames Africaines vont transformer et améliorer le secteur des soins contre le cancer en Afrique

Merck Foundation écrire l'histoire en Afrique en formant les premiers oncologues africains et les équipes de prise en charge du cancer en Gambie, Sierra Leone, Burundi, Libéria, Guinée Conakry, République Centrafricaine, Tchad et Niger.

GITEGA, Burundi, 3 février 2021/APO Group/ --

Merck Foundation (Merck-Foundation.com) célèbre la Journée Mondiale du Cancer avec Les Premières Dames d'Afrique et les Ministères de la Santé en renforçant les soins contre le cancer et en augmentant le nombre limité d'oncologues dans leurs pays; Merck Foundation écrire l'histoire en Afrique en formant les premiers oncologues africains et les équipes de prise en charge du cancer en Gambie, Sierra Leone, Burundi, Libéria, Guinée Conakry, République Centrafricaine,

Un partenariat de recherche international et Partenariat Europe-pays en développement pour les essais cliniques (EDCTP) investissent 44 millions d’euros dans la prochaine génération d’antipaludiques pour lutter contre le paludisme en Afrique

PAMAfrica vise à développer de nouveaux médicaments contre le paludisme grave et simple, conçus pour lutter contre l’émergence d’une résistance à l’artémisinine.

Observée à l’origine en Asie du Sud-Est, une résistance aux antipaludiques est signalée en Afrique et pourrait menacer les traitements actuels

BASEL, Suisse, 3 mars 2020/APO Group/ -- 

L’EDCTP (EDCTP.org) octroie au consortium de recherche PAMAfrica 21,9 millions d’euros sur 5 ans ; MMV (MMV.org), Novartis (Novartis.com) et d’autres partenaires fourniront une somme supplémentaire de 22 millions d’euros ; Le consortium PAMAfrica réunit une entreprise pharmaceutique mondiale, un partenariat de développement de produits à but non lucratif et des établissements universitaires de premier plan en Afrique et en Europe.