Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
29
Dim, Jan
5 Nouveaux Articles

Suspension des cours à l’ucad le saes exige le paiement des salaires de Décembre

SOCIÉTÉ
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

 « Le retard de salaires à l’Ucad est constaté depuis quelques années parce que le budget voté est en dessous de la masse salariale et des frais de fonctionnement », a estimé Ibrahima Dally Diouf. Avant de poursuivre : « Nous allons continuer à nous battre pour que le budget 2018 puisse intégrer toutes les sommes dues au titre du personnel et des arriérés de paiement des avancements ». 
 
« Les rappels des avancements effectifs depuis 2015 ne sont pas encore payés aux ayants-droit, en plus des indemnités dus aux présidents de jurys du baccalauréat 2017 constitués de professeurs d’universités alors que les membres de jurys constitués des enseignants du moyen secondaire ont été réglés », explique par ailleurs Dally Diouf.
 En attendant les autorités à la table de négociation sur les points relatifs à la retraite, le Saes va continuer, dit-il, à faire du débrayage tous les jours puisqu’un préavis de grève a été déposé depuis le 20 décembre.
 
Budget de vérité
 
Pour le paiement des salaires, le Saes se veut de même clair : le minimum, c’est de voter un budget de vérité couvrant les 12 mois de salaire de tout le personnel et tous les frais de fonctionnement l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Le Saes rappelle dans la foulée que « le budget de vérité est une recommandation sur le régime financier des universités qui avait été claire sur cette question». Aussi, le Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (Saes) de l’Ucad conclue : « Le sabotage est fait par les autorités au niveau de l’Enseignement supérieur puisque les vérités de budget ne sont pas respectées ».

SOURCE:http://www.sudonline.sn/le--saes-exige-le-paiement-des-salaires-de-decembre_a_37774.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?