Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

02
Sam, Mar
34 Nouveaux Articles

Dédommagement des populations impactées du TER, 50 milliards pour 14.465 ayants droit

SOCIÉTÉ
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Le président de la République, Macky Sall, a officiellement réceptionné le Train express régional (TER) et fait le voyage inaugural sur le trajet Diamniadio-Rufisque-Dakar et procédé par la même occasion à l’inauguration de la gare ferroviaire de Dakar. Lors de la cérémonie qui s’est déroulée sur le parvis de cette gare hier, lundi 14 janvier, le président Macky Sall a révélé que 50 milliards de F CFA ont été débloqués pour réparer les dommages causés par le TER qui a impacté 14.465 personnes. Le président de la République, Macky Sall, profitant de la cérémonie marquant le premier trajet du Train express régional (TER) entre Dakar et Diamniadio, est revenu sur les dédommagements des impactés du projet.

Il a annoncé, dans ce sens, que 14.465 personnes ont été touchées par les chantiers de l’infrastructure. Et le gouvernement, dans sa volonté de réparer les préjudices subis, a débloqué une enveloppe de 50 milliards de F CFA pour dédommager ces populations impactées. Mieux, ajoute-t-il, 2500 parcelles seront allouées aux personnes touchées.

 
Le président Macky Sall a annoncé, en outre, qu’une enveloppe de 10 milliards sera décaissée pour des projets d’infrastructures dans les communes traversées. A cela s’ajoute, la construction du marché de Thiaroye. Par ailleurs, Macky Sall informe  qu’un site de recasement a été trouvé pour les ferrailleurs et mécaniciens de Colobane qui ont été déguerpis de leur lieu de travail pour les besoins de l’installation de la gare de maintenance. 
 
Revenant sur la sécurité du train, le président de la République assure que les dispositions utiles seront prises, de concert avec l’entreprise en charge de l’exploitation. Il informe, dés lors, que l’exploitation du train ne peut se faire que dans les prochains mois, pour des raisons sécuritaires.  Mieux, il a mis en garde contre les désagréments qui pourront résulter de la traversée des rails qui seront alimentés d’une tension électrique de 2500 volts. Il relève que pour faciliter le déplacement des usagers, 58 passerelles sont prévues. Une campagne de communication sera aussi initiée pour sensibiliser les populations.
 
Revenant sur les problèmes qui ont suivis les opérations de déguerpissement, le président Macky Sall a accusé certains de faire dans la manipulation, une chose qui ne passera pas, a-t-il dit, tout en formulant ses remerciements au gouverneur de Dakar.

 

source : https://www.sudonline.sn/50-milliards-pour-14465-ayants-droit_a_42522.html