Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
08
Jeu, Déc
118 Nouveaux Articles

“La pauvreté n’est pas une fatalité”, Abbé Alphonse Seck, SG Caritas Sénégal

“La pauvreté n’est pas une fatalité”, Abbé Alphonse Seck, SG Caritas Sénégal

“La pauvreté n’est pas une fatalité”, Abbé Alphonse Seck, SG Caritas Sénégal

SOCIÉTÉ
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

 

En effet, souligne-t-il ; « des enfants, dont l’existence était à jamais compromise et dès les premiers jours ou semaines de leur venue au monde, sont ici accueillis, aimés et sauvés grâce au dévouement de personnes qui ont voué leur vie à combattre les manifestations de la pauvreté dès les premiers instants de la vie ».

C’est là un signe qui doit nous enraciner davantage dans la conviction que « la pauvreté n’est pas une fatalité et qu’une victoire est toujours au bout de l’effort et de l’engagement ». Il est possible, en effet, de marquer des avancées sur la voie de sa déconstruction afin que, « dans notre pays et partout, soit honorée en chaque homme et femme la dignité reçue de Dieu, son Créateur », dira-t-il.

Pour ce faire, explique-t-il « nous avons besoin, comme d’un réflexe de tous les acteurs, de nous concerter et d’agir en synergie. C’est ce que nous espérons, en saisissant le cadre de la commémoration de la Journée Internationale pour l’élimination de la pauvreté, pour convier les services de notre Etat, les institutions du Systèmes des Nations Unies et tous les acteurs de la société civile et du monde des ONG, à réfléchir ensemble pour mieux comprendre les manifestations de la pauvreté, faire l’état des lieux de nos stratégies et politiques, pour trouver ensemble des voies nouvelles d’action pour déconstruire la pauvreté ».

Le thème de la journée du 17 octobre, célébrée par anticipation porte sur : « Construire l’avenir ensemble ; mettons fin à la pauvreté persistante en respectant toutes les personnes et la planète ».  

JEAN PIERRE MALOU

 

source: https://www.sudquotidien.sn/2021/10/19/la-pauvrete-nest-pas-une-fatalite-abbe-alphonse-seck-sg-caritas-senegal/

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?