Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
29
Dim, Jan
5 Nouveaux Articles

Comment des jeunes deviennent entrepreneurs en vendant du café ?

Comment des Jeunes Deviennent Entrepreneurs en Vendant Du Cafe ?

Comment des Jeunes Deviennent Entrepreneurs en Vendant Du Cafe ?

SOCIÉTÉ
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times


« De mes débuts, où j’étais pousseur d’un chariot, à mon statut actuel de propriétaire de site en charge de plusieurs pousseurs, le programme MYOWBU a radicalement transformé ma vie. Depuis 2015, j’ai pu payer l’intégralité de mes frais de scolarité et je suis maintenant en cycle de recherche à l’université. Je peux désormais subvenir aux besoins de ma famille ! », explique Laurent.

Dans son entreprise, Laurent emploie actuellement 32 personnes qui font dans la vente ambulante de Nescafé. En travaillant à son compte, Laurent a pu devenir financièrement indépendant.

Tout comme Laurent, Ahou, jeune maman en Côte d’Ivoire, gagne sa vie grâce à ce programme en vendant environ 200 tasses de café par jour. La vente ambulante, « c’est ce qui me permet de gagner de l’argent,  d’être indépendante et de prendre soin de mon enfant ».

Au Ghana, Edward Yaw Kumah, a débuté comme vendeur en 2007. Aujourd’hui, il a son propre business qui lui permet d’offrir des emplois à d’autres jeunes. Edward a confiance dans l’avenir de son entreprise et il espère s’étendre à travers le pays et créer davantage d’emplois.

MYOWBU offre l’opportunité à de jeunes adultes tels que Laurent, Ahou et Edward de se lancer dans l’entrepreneuriat pour devenir financièrement indépendants. Ce programme encourage également d’autres entreprises à aider les jeunes en leurs offrant des opportunités de développer des compétences dans le domaine de l’entrepreneuriat.

Rabie Issa, Business Executive Officer, Nestlé Professional et Nestlé Waters, est convaincu que « la croissance de l’économie en Afrique peut s’accélérer si nous mettons le développement de la jeunesse au centre des activités commerciales. Nestlé continuera de trouver les partenariats adaptés pour créer un environnement entrepreneurial favorable et aider les jeunes à réussir en Afrique centrale et de l’ouest ».

Dans le cadre de l’initiative mondiale dénommée Nestlé Needs YOUth, le programme MYOWBU aide actuellement 5 000 jeunes, et il vise à étendre sa portée pour atteindre le double, soit 10 000 jeunes entrepreneurs, d’ici 2025. Actuellement opérationnel au Cameroun, en Côte d’Ivoire, au Nigéria, au Ghana et au Sénégal notamment, le programme fournit un équipement commercial (chariots et kits pour commerçants ambulants) pour faciliter les premiers pas des jeunes intéressés et rêvant de lancer leur propre entreprise. Le programme MYOWBU de Nestlé contribue à l’objectif 8 de croissance soutenue des Nations Unies : Travail décent et croissance économique. 
Distribué par APO Group pour Nestlé.
 
Contacts:
Benjamin Paintsil
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..com

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?