Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
29
Mar, Nov
93 Nouveaux Articles

Après trois ans sans attache : Le Syntras s’affilie à la Cnts

SOCIÉTÉ
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Selon, Souleymane Joe Sané, le Syntras ambitionne de «se renforcer davantage dans la quête perpétuelle d’un mieux être pour les travailleurs de la santé et dans la proposition de solutions viables pour doter le Sénégal d’un système de santé performant, mieux à même de répondre aux besoins des populations». 
A travers ce ralliement, le syndicat veut poser avec plus d’acuité les problèmes de santé et ainsi faire aboutir de vieilles et importantes doléances. Au titre des priorités, le Sg du Syntras note «l’élévation de la dotation budgétaire du secteur de la santé à 15% des dépenses publiques conformément à la Déclaration d’Abuja de 2001» et «la signature et l’application du décret relatif au statut des travailleurs de la santé annoncé depuis la réforme hospitalière de 1998».  
Le secrétaire général de la Cnts, qui s’est félicité de cette nouvelle adhésion, a invité les travailleurs à «unifier la grande famille de la santé». Pour Mody Guiro, c’est en étant unis que les travailleurs de la santé pourront obtenir avec l’Etat un consensus pour une stabilité du secteur de la santé.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

source: http://www.lequotidien.sn/index.php/societe/item/27833-apr%C3%A8s-trois-ans-sans-attache-le-syntras-s%E2%80%99affilie-%C3%A0-la-cnts

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?