Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
01
Jeu, Déc
93 Nouveaux Articles

Education : L’école Doudou Mbathie réceptionne des équipements

SOCIÉTÉ
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

 « Equiper les classes préscolaires à l’élémentaire en matériels éducatifs de qualité revient à renforcer l’environnement des apprentissages », a souligné Ousmane Diouf. Il a ajouté qu’une volontaire coréenne spécialiste de la Petite enfance a été affectée dans son département pour mieux s’occuper de l’Education préscolaire. Cette dernière est disposée à appuyer toutes les inspections de l’éducation et de la formation qui le désirent dans le renforcement des capacités en confection de matériels didactiques, a-t-il poursuivi.
De l’avis du directeur de l’Education préscolaire, l’Etat du Sénégal, dans le cadre du Programme d’amélioration de la qualité, de l’équité, de la transparence (Paquet), a l’ambition de porter le taux brut de préscolarisation de 12,1 % à 50 %. 
M. Diouf a aussi affirmé que la mise à disposition de ces intrants didactiques et pédagogiques aux écoles abritant des Classes préparatoires à l’élémentaire (Cpe) apparaît comme une réponse aux défis qui interpellent l’éducation préscolaire, notamment en termes d’amélioration de la qualité et d’élargissement de l’accès.  Il a appelé les élèves et l’équipe pédagogique à faire un bon usage du matériel qui leur a été offert. Au nom des parents d’élèves, le président du Comité de gestion, Lamine Diallo, a remercié le directeur de l’Education scolaire pour son acte en faveur de l’école Doudou Mbathie, invitant les élèves à s’inspirer des qualités de M. Diouf, un ancien de cet établissement, afin de réussir dans leurs études.
Le directeur de l’école, après avoir magnifié le geste de la direction de l’Education préscolaire, a plaidé pour une multiplication des Cpe et une bonne formation des enseignants, déclarant que la demande est très forte. M. Touré estime aussi que la maternelle est une étape importante dans le processus de la scolarisation. A Hann, l’accès des enfants au préscolaire a permis, selon lui, de mettre un terme à l’errance des enfants dans la rue.
La remise des lots s’est déroulée en présence des parents d’élèves, de l’inspecteur de l’éducation et de formation de Grand Dakar et de l’inspecteur d’académie de Dakar.

Diégane SARR

source: http://www.lesoleil.sn/index.php?option=com_content&view=article&id=35796:education-lecole-doudou-mbathie-receptionne-des-equipements&catid=140:actualites

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?