Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
08
Jeu, Déc
118 Nouveaux Articles

EMPLOI DES DIPLÔMÉS Les diplômés de l'Endss demandent le recrutement de 673 nouveaux agents

SOCIÉTÉ
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times
Le Collectif dénonce en outre la manière dont le recrutement se fait au ministère de la Santé et de l'Action sociale. Pour Mouhamadou Corka Diallo et ses camarades, aucun critère fiable de recrutement n'est respecté. « Les recrutements ne se font sur la base d'aucun critère connu et publié si ce n'est sur la base affective des autorités de tutelle. Il y a même une contradiction entre les chiffres annoncés par le Ministre (500) et ceux donnés par son DRH (20). Nous demandons à ce qu'il ait plus de transparence dans le recrutement », a-t-il indiqué.
 
Dans leur réquisitoire contre leurs autorités de tutelle, les sortants de l'Endss les accusent d'avoir tenté de déstabiliser leur collectif en octroyant d'une manière mafieuse 8 contrats à des membres de leur bureau. « Ce que nous qualifions d'actes de corruption », ont-ils soutenu.
 
Le Collectif a comparé l'Ecole nationale de Développement Sanitaire a une entreprise commerciale car à en croire  Mouhamadou Corka Diallo, la formation payante est favorisée au détriment de la formation publique. «  Ce qui est entrain de se passer à l'Endss est inacceptable parce qu' on est en train d'utiliser l'argent du contribuable pour  faire de l'Ecole une entreprise commerciale. D'ailleurs il y avait 14 sections au niveau de l'Endss dont il n'en reste plus que 5 », se désole Mouhamadou Diallo.
 
Ainsi ces sortants de l'Endss interpellent-ils à réagir dans les plus brefs délais. Au cas contraire, ils menacent de durcir le ton. «  S'ils ne réagissent pas nous allons utiliser d'autres moyens plus coriaces. Quand on part en guerre on ne dévoile pas sa stratégie de lutte mais pour l'instant nous lançons un appel au premier Ministre Aminata Touré et au président de la République Macky Sall », a laissé entendre M Diallo.
source: http://www.sudonline.sn/les-diplomes-de-lendss-demandent-le-recrutement-de-673-nouveaux-agents_a_17404.html

 

 

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?