Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
01
Jeu, Déc
93 Nouveaux Articles

CESTI - Vie et action politique du parrain de l’Ucad : Les étudiants s’imprègnent de Cheikh Anta Diop

SOCIÉTÉ
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Pour l’universitaire, «une institution doit avoir des repères». Pr Diop souhaite que la communauté estudiantine décrète «officiellement» du 7 au 30 février de chaque année une «activité intense» dans toute l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. «Et il faut que les étudiants portent ce combat», insiste-t-il. «Cheikh Anta Diop était un homme courageux, un intellectuel tenace. Et il a montré qu’il faut écouter les jeunes, parler aux adultes. Sur le plan éthique, c’est un exemple. Il a été un bon théoricien et un bon praticien», rappelle Pr Buuba Diop. 
Enseignant au Cesti et modérateur de la rencontre, Thierno Diop ajoute que Cheikh Anta Diop fait partie des meilleurs intellectuels du Sénégal et de l’Afrique. «Il était savant et homme politique», soutient Pr Thierno Diop. 
La direction du Cesti a décidé d’organiser ces rencontres pour permettre aux hommes politiques, à la société civile, au monde des chercheurs etc. d’échanger avec les étudiants de l’école de journalisme de l’Ucad sur des questions d’actualité. 
Cheikh Anta Diop est né le 29 décembre 1923 à Caytou dans la région de Diourbel. Il est décédé le 7 février 1986 à Dakar. Historien, dans ses recherches, il a mis l’accent sur la contribution de l’Afrique à la culture et à la civilisation mondiale. 

Stagiaire

SOURCE: http://www.lequotidien.sn/index.php/politique/item/28391-cesti-vie-et-action-politique-du-parrain-de-l%E2%80%99ucad--les-%C3%A9tudiants-s%E2%80%99impr%C3%A8gnent-de-cheikh-anta-diop

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?