BeBacklink.com Guest posts in a nutshell
Dans le cadre de ses séances académiques, l’Académie nationale des sciences et technique du Sénégal (Ansts), a organisé une rencontre sur, entre autres, «bâtir des établissements humains durables en Afrique (urbanisme, architecture, construction) grâce à la synergie de l’habitat bioclimatique, de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables». Occasion pour Mbacké Niang, ancien Vice-président de l’Ordre nationale des architectes du Sénégal de déplorer la structure du building administratif qui non seulement ne permet pas une bonne aération, mais favorise une grande consommation d’énergie.
S’exprimant hier, vendredi 28 février 2014, en marge de la séance académique de l’Académie nationale des sciences et technique du Sénégal (Ansts), l’architecte a déploré la structure du siège du gouvernement qui ne permet pas selon lui une bonne aération.
Mbacké Niang qui faisait une présentation sur comment «bâtir des établissements humains durables en Afrique (urbanisme, architecture, construction) grâce à la synergie de l’habitat bioclimatique, de l’efficacité énergétique et des énergies renouvelables» a relevé que la structure du building administratif fait que établissement humain consomme trop d’énergie. «(…)
Actuellement c’est une façade rideau, il n’y pas de brise-soleils, ce qui suppose, avec son orientation Est Ouest, qu’il y a énormément de chaleur faisant que l’ensemble des bureaux sont climatisés», a-t-il fustigé.