Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

04
Lun, Mar
34 Nouveaux Articles

Journée mondiale de la Femme : Théâtre, conférence, expositions, concerts, un 8 mars sur plusieurs tableaux

SOCIÉTÉ
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

femmeLa journée internationale de la femme, le 8 mars,   sera célébrée diversement dans notre pays avec du théâtre, des spectacles, des expositions ainsi que des projections autours de questions liées à la gente féminine.

Théâtre  « Noo Yam Keep » à Sorano
La Compagnie du théâtre national Daniel Sorano, avec sa troupe dramatique, va proposer une nouvelle production aux Sénégalais, le 8 mars 2014 à 19h30. Celle-ci  est une création en wolof (comédie sociale) de la troupe dramatique du Théâtre national Daniel Sorano. La pièce parle de la parité. Elle est intitulée «  Ñoo Yem Kepp ». Elle est mise en scène par Omar Ciss.

Titi fête son anniversaire au Grand Théâtre

Ce samedi 8 mars verra un spectacle de Titi au Grand Théâtre. Cette manifestation fait suite à la sortie de sa dernière production « Titi la Lionne », un produit dont certains morceaux caracolent en tête des hit-parades. Ce concert annoncé il y a plus de quatre mois, est également un moment pour l’ex-protégée du Label Prince Arts de rendre hommage à la femme.

Cinéma à Aula Cervantes
La soirée cinéma au niveau du centre culturel espagnol « Aula Cervantes » a débuté hier 6 mars avec « Rue Princesse » d’Henri Duparc (Côte d’Ivoire). Cette production a lancé le cycle  « Femmes au Cinéma ». Au  cours de ce mois, dans le prolongement de la célébration de la Journée internationale de la Femme, il sera projeté le 13 mars prochain « Un Fiancé pour Yasmina » de l’Espagnole Irena Cardona. Le 20 mars, « Le Sixième Doigt » de l’Ivoirien Henri Duparc sera proposé au public. Tandis que le 27 mars, « Ne dis Rien » de l’Espagnol Iciar Bollain sera à l’affiche. 
La section culturelle de l’Ambassade d’Espagne va renouer avec les projections au niveau du centre Aula Cerventes,  situé dans le Camp Jeremy, sur l’avenue Cheikh Anta Diop, face à l’entrée du Coud.
  
Cinéma, concert et conférence à l’Institut Français Léopold Sédar Senghor
 Le 8 mars sera célébré à l’Institut français de Dakar en deux temps, d’abord il y aura une conférence co-animée par le sociologue Éric Fassin et la journaliste Sabrina Kassa à 18h. Durant cet échange, il sera question de montrer que la question de l’égalité entre les sexes n’est pas propre à telle culture ou telle société. Une soirée hommage à Aminata Fall se tiendra ce même jour à 21h, en présence, entre autres invités, de la romancière Ken Bugul. La célébration de cette journée va débuter le  vendredi 7 mars, par un concert d’Adji Kane Ouza Diallo, plus connue sous le nom d’Adiouza.

Exposition de toiles au village des arts
Le collectif des plasticiennes du Sénégal (Cps) rend hommage à la femme à travers une exposition Guis Guis Djiguèn qui aura lieu du 8 au 22 mars 2014 à la Galerie Léopold Sédar Senghor du Village des Arts, route de l’aéroport. Le vernissage aura lieu le samedi 8 mars à partir de 17 h 30.

 Rap, danse et expo avec Africulturban 
Avec le concept « Free Voices » la structure Africulturban avec Amadou Fall Ba va initier une série de manifestations pour célébrer la journée mondiale de la Femme.  Au menu, des ateliers d’écriture, de danse, un vernissage à Blaise Senghor,  ainsi qu’une conférence projection le 7 mars au Goethe Institut à 17 heures. Ces manifestations seront clôturées par un méga concert Hip Hop à Pikine, le samedi 8 mars, à partir de 21 heures.

Mansour Seck rend hommage à Baaba Maal au Cices
Le chanteur Mansour Seck a décidé de rendre hommage à celui qu’il surnomme « son compagnon de 40 ans » lors d’une soirée au Cices, ce samedi 8 mars à 21h. Il a fait cette annonce au cours d’un point de presse, hier. Ce sera, selon lui, une soirée traditionnelle qui permettra de magnifier les relations entre Mansour Seck, Baaba Maal et feu Mbassou Niang. 
Le clou de cette manifestation sera certainement le duo entre Mansour et Baaba pour le bonheur des férus de « Yela », une  danse Hal Poulaar très populaire. 

A. M. NDAW

SOURCE: http://www.lesoleil.sn/index.php?option=com_content&view=article&id=37007:journee-mondiale-de-la-femme-theatre-conference-expositions-concerts-un-8-mars-sur-plusieurs-tableaux&catid=78:a-la-une&Itemid=255