Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
29
Dim, Jan
5 Nouveaux Articles

TRAVAUX SUR LE TUYAU DE L'USINE D'EAU DE KEUR MOMAR SARR Encore 48h sans eau à Dakar

SOCIÉTÉ
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times
 
Ainsi pour palier à d’éventuels désagréments dans ces zones, Cheikh Sall, le  Directeur des travaux à la Sde, annonce une panoplie de mesure.  L’invité hier, jeudi 27 mars 2014, du journal parlé de 12h de la radio Sud Fm indique qu’une cinquantaine de camion citerne vont être convoyé dans les quartiers délestés,  un nombre qui pourrait être revu à la hausse en cas de besoin, a-t-il renchéri. Il s’y ajoute l’ouverture de 30 points d’eau. 
 
La Sde compte également mettre à contribution l’usine de Gnith, dont Cheikh Sall annonce l’ouverture des forages installés dans la zone riveraine, au micro de nos confrères de Sud Fm. Par ailleurs, le Directeur des travaux de la Sde annonce la mise sur pied d’un comité de crise, joignable sur le numéro vert de la Sde (800 00 11 11). 
 
La Sde  avait annoncé ces travaux  de peinture les 27 et 28 février  derniers, mais ils ont dû être reportés à cause d’une décision présidentielle, pour ne pas entacher le succès du Plan Sénégal Emergent auprès du Groupe consultatif de Paris, il y a un mois.  Les travaux seront menés par la Sones et la Sde avec  l’appuie de Degrémont, une société concessionnaire français qui a fabriqué la pièce de rechange.  
 
Pour rappel, la capitale sénégalaise a été frappée par une pénurie d’eau de plusieurs semaines au cours des mois de septembre et d’octobre 2013. Une telle défaillance a été causée par l’éclatement de la conduite principale de l’usine d’eau de Keur Momar Sarr qui alimente plusieurs zones de la ville. 

 

source: http://www.sudonline.sn/encore-48h-sans-eau-a-dakar_a_18185.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?