Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
08
Jeu, Déc
118 Nouveaux Articles

MENACE DE FAMINE AU SENEGAL,Un plan pour appuyer les nécessiteux

SOCIÉTÉ
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times
Toutefois, a en croire Cheikh Aly Mouhamed, le seuil de la famine n’est pas encore franchi, mais il urge de prendre des mesures préventives afin d’éviter un désastre. La distribution des ces vivres de soudures est attendu au mois de mai. 
 
Cependant, de l’avis du secrétaire exécutif du conseil nationale à la sécurité alimentaire, elle sera précédée d’un ciblage des personnes nécessiteuses qui, à son avis, sont éparpillés dans tous les départements du pays, mais avec des zones prioritaires telles que les régions de Louga, Matam, mais aussi la Casamance.  Cette situation émane, selon Cheikh Aly Mouhamed, du déficit céréalier occasionné par la mauvaise pluviométrie l’hivernage écoulé.
 
Pour rappel, le 14 février dernier, lors du lancement du plan de réponse stratégique humanitaire pour le Sahel, dans la période 2014-2016, de l’Organisation des Nations Unies pour l’agriculture et l’alimentation (Fao), la représentante résidente du Système des Nations Unies au Sénégal, Bintou Djibo, avait rappelé l’urgente nécessité de mener des actions humanitaires afin d’éviter la famine dans certaines parties du pays qui risqueraient d’être plongé dans une carence en vivre eu égard à la rupture des stocks, la résultante, selon elle, de la mauvaise pluviométrie, des inondations, de la cherté des denrées de premières nécessité et de l’inaccessibilité des zones de production en Casamance.

 

source: http://www.sudonline.sn/un-plan-pour-appuyer-les-necessiteux_a_18268.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?