Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
08
Jeu, Déc
118 Nouveaux Articles

Aéroport international Blaise Diagne : Le processus de certification entamé

SOCIÉTÉ
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

 Au cours de ce déplacement, le directeur général adjoint dudit aéroport, El Hadji Ibrahima Mané, a indiqué que le processus de certification de l’Aibd a été déjà entamé. Il affirme avoir reçu des visites d’experts de l’Agence nationale de l'aviation civile et de la météorologie (Anacim). «Ils viennent constater et contrôler l’avancement des travaux et nous apportons les corrections, s’il existe des manquements », a fait savoir M. Mané. Dans la même veine, le chef du département logistique et transports de l’aéroport, Cheikh Diouf, précise que les procédures de certification vont prendre, au minimum, six mois, c’est-à-dire de janvier en juillet. A l’en croire, il y a une partie des équipements qui est en train d’être fabriquée à l’extérieur. Il s’agit notamment des matériels de navigation pour le balisage, de la couverture, bref tous les accessoires de finition. 
Par ailleurs, El Hadji Ibrahima Mané a confirmé la date de fin décembre 2014 pour la fin des travaux et la mise en service de l’infrastructure en juillet 2015. A en croire M. Mané, le niveau d’exécution des chantiers se situe, aujourd’hui, entre 60 et 70%. Il rassure que la plupart des travaux a été déjà effectuée, surtout pour ceux liés du génie civil. 

L’infrastructure bien appréciée par les visiteurs 
L’infrastructure est déjà bien appréciée par les visiteurs. Pour Saliou Goro, de la délégation du Mali, à travers cette infrastructure, le Sénégal a montré sa vision futuriste. « C’est une très bonne initiative, non seulement pour le Sénégal, mais aussi pour toute l’Afrique, vu le nombre de passagers important qui vont y débarquer chaque jour. Je suis sorti très satisfait de cette visite, qui m’inspire un avenir radieux pour l’aviation civile de notre continent », a-t-il soutenu. Son collègue du Togo, Pignandi Konga, estime que ce projet s’inscrit dans une parfaite vision d’avenir.         

   Abdou DIAW

source: http://www.lesoleil.sn/index.php?option=com_content&view=article&id=38218:aeroport-international-blaise-diagne-le-processus-de-certification-entame-&catid=78:a-la-une&Itemid=255

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?