Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
06
Lun, Fév
5 Nouveaux Articles

Fête du 1er Mai : les travailleurs parlent de leurs maux

SOCIÉTÉ
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Une occasion pour ses syndiqués de demander à ce qu’on les respecte, et qu’on revalorise leur statut. Ameth Mbaye âgé d’une quarantaine d’année est agent à Dakar Intérim Sécurité. Il dénonce la discrimination sont victimes ses collègues en ces termes: « C’est inadmissible ce qu’on vit. On peut rester 3 à 11 mois sans salaire. Personne n’ose broncher au risque d’être licencié ou d’être affecté à Ourossogui ou à Matam. La preuve un de mes collègues et resté 11 mois sans salaire, et lorsqu’il a décidé d’aller en grève avec le syndicat on lui a payé les six mois pour le licencier après. C’est compliqué pour un père de famille. La plupart de mes collègues sont expulsés de chez eux à cause des arriérés de loyer. Il y a même certaines de leurs femmes qui sont obligées de mendier pour pouvoir se nourrir ». Narre t-il.

D’autres travailleurs, d’autres problèmes. Il s’agit des agents de la brioche dorée. C’est la première fois que ces travailleurs participent à la fête du 1er mai. Ils dénoncent leurs salaires misérables, leurs conditions de travail précaires.

Face à tous ces problèmes la F.S.A exige entre autres l’amélioration de la couverture médicale par la généralisation des mutuelles de santé, la prise en charge spéciale des fonctionnaires victimes d’accidents du travail ou de maladies professionnelles, l’extension de la sécurité sociale aux travailleurs des secteurs non structurés et la généralisation de l’âge de la retraite à 60 ans.

 

Fatou Binetou WANE

SOURCE: http://www.gfm.sn/une/item/14481-f%C3%AAte-du-1er-mai-les-travailleurs-parlent-de-leurs-maux.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?