Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
09
Ven, Déc
118 Nouveaux Articles

Mariages précoces : le président de la République insiste sur la sensibilisation

SOCIÉTÉ
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times


Parlant des enfants, il a déclaré: ''Nous devons leur assurer le plein épanouissement, la santé, pour cela, il faut éviter de les donner en mariage avant l’âge de la majorité’’.

''Nous avons aussi tout un dispositif législatif et réglementaire qui interdisent le mariage précoce, mais comme vous le savez dans la société, la pédagogie est le meilleur moyen de changer de mentalité’’, a-t-il fait savoir. 

Le président de la République a soutenu que ‘’dans ce cadre là, l’Etat du Sénégal et ses partenaires (religieux, coutumiers, technique et financiers) travaillent de concert pour que le mariage précoce soit abandonné’’.

Il est d’avis qu’’’il faudra poursuivre les efforts de sensibilisation pour amener les parents à ne pas donner leurs enfants en mariage et avec l’éducation, nous avons le meilleur moyen de maintenir les enfants à l’école jusqu’à leur majorité’’.

''Nous allons poursuivre nos efforts de sensibilisation. Je crois que par cette voie, nous arriverons à protéger le droit des enfants’’, a dit Macky Sall.

source: APS

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?