Dans la citation il est indiqué qu’au cours de l’émission matinale « yewuleen »présentée par Pape Cheikh Diallo il a été diffusé un reportage sur les Bédik. A cette occasion, Bessel Bass aurait eu à porter des « paroles extrêmement mal placées sur cette ethnie ». Elle aurait notamment affirmé que « l’inceste est accepté chez les Bédik » et le ministre de la Culture qui avait suivi le sujet s’était vu contraint, après avoir fait le constat, de s’engager « à démarcher pour la restauration de l’honneur de cette ethnie ».
Le ministre avait même dit sa volonté, selon la citation de rencontrer le étudiants Bédik à Dakar « pour leur montrer que le gouvernement sénégalais respecte profondément les minorités dans ce pays ». Selon le quotidien le Populaire les élèves et étudiants Bédik ont opposé un niet à cette requête. Car déterminés à en découdre avec Pape Cheikh Diallo et Bessel Basse devant la justice.
Fatou Binetou WANE
SOURCE:http://www.gfm.sn/actualites/item/14948-sestimant-diffamee-dans-lemission-matinale--yewuleen--la-communaute-bedik-reclame-200-millions-a-pape-cheikh-diallo-et-bessel-basse-de-la-tfm.html