Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

02
Sam, Mar
34 Nouveaux Articles

Place de l'Obélisque : Y’en a Marre expose l’épisode 2 de sa Foire aux problèmes

SOCIÉTÉ
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

 SénégalC'est ce Samedi 10 Mai 2014 que le mouvement citoyen Y'en a Marre organise une nouvelle fois à la Place de l’Obélisque « une foire aux problèmes face aux solutions ».

Malgré l'énorme espoir suscité par l’arrivée de Macky Sall il y a deux (2) ans, la désillusion des populations ainsi que de « Y’en a Marre » a fini par prendre le dessus, relève le journal L’Observateur.

Fadel Barro et Cie ont alors initié ce «Luuma Jafe Jafe yi» (foire aux problèmes) pour « amener les dirigeants à rendre compte et à communiquer avec les populations sur l’état de la conduite de leur projet de développement et de démocratie ». 


Car pour « Y’en a Marre », «  deux ans après la seconde alternance démocratique, le pays est toujours en crise. Ce régime ne rassure pas. C’est un constat objectif ». Mais à la différence de celle de janvier 2012, le mouvement va, à coté, proposer des solutions de sortie de crise. 

Le mouvement citoyen sera accompagné par le réseau des blogueurs sénégalais dans cette mission, pour une retransmission en direct par le biais des réseaux sociaux des solutions aux problèmes soulevés. 

Joint par Seneweb News, le responsable de la communication, du mouvement citoyen informe que des syndicats, divers mouvements comme « mon Sénégal à moi (éducation à la citoyenneté) » se joindront à cette journée où des stands d'exposition d'innovations citoyennes seront montés, de même qu'une tribune de prises de paroles. Deux (2) panels exposé-discussions seront également au menu de cette journée. Il s’agit de thèmes sur  le Foncier, co-animé par Ibrahima Sarr (expert) Ardo Sow (Ndiayel, Sen Etanhol), Marieme Sow (Enda Pronac) et sur les  Réformes institutionnelles : Avec un membre de la Commission de reforme des institutions et M. Ibrahima Sène.

SOURCE:http://www.seneweb.com/news/Societe/place-de-l-obelisque-y-rsquo-en-a-marre-_n_125464.html