Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
01
Jeu, Déc
93 Nouveaux Articles

SACCAGE DES LOCAUX DU COUD Deux années de modernisation du Campus détruites

SOCIÉTÉ
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times
 
Les dégâts consécutifs aux affrontements entre étudiants et les forces de l’ordre, sont toujours visibles. Les ordinateurs, les imprimantes et l’essentiel de la documentation administrative ont volé en éclat. Le directeur du Coud, Abdoulaye Diouf Sarr, a condamné hier ces actes de vandalismes et invité le gouvernement à situer les responsabilités. 
 
«J’étais choqué de voir ce saccage. J’ai un sentiment de désolation et de tristesse. C’est inquiétant, a relevé M. Sarr, tout en soulignant l’impératif de sécuriser le Campus social d’autant plus que ce qui s’est passé à son origine dans les aspects pédagogiques notamment les bourses et les masters ». 
 
Promettant d’évaluer très prochainement l’ampleur des dégâts, M. Sarr a estimé que les saccages ont détruit deux années de modernisation du Campus pour améliorer le fonctionnement du Centre des Œuvres universitaires de Dakar ». Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique avait annoncé que les Recteurs ont été informés que la direction des bourses procédera à la revalorisation des  taux  dès qu’elle aura terminé le traitement des bourses des nouveaux bacheliers».
 
Face à la presse pour évoquer la question des bourses des étudiants et la situation des campus pédagogiques des universités publiques, Mary Teuw Niane, a annoncé que les dispositions idoines pour assurer la sécurité des biens et des personnes sur les campus seront prises. Car, le gouvernement, dit-il, ne permettra à personne d’user de la violence sur ces lieux d’acquisition du savoir que sont les universités. 

 

source:http://www.sudonline.sn/deux-annees-de-modernisation-du-campus-detruites_a_19042.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?