Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

21
Mer, Fév
25 Nouveaux Articles

Crise Universitaire : Les étudiants initient une pétition pour le départ de Mary Teuw Niane

SOCIÉTÉ
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Visiter Sunu Jotaay, Dalaal akk jàm!

SénégalLa tête de Mary Teuw Niane est mise à prix. Après les échauffourées dans les universités sénégalaises, les étudiants réclamant le départ du ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique en initiant une pétition. Ils demandent la signature de 1 366 personnes pour le départ de Mary Teuw Niane.

Mary Teuw Niane, ministre de l'Enseignement Supérieur, passe pour un monstre chez les étudiants. "Il est en train de détruire l'Enseignement Supérieur. Il use de la violence pour faire passer ses Réformes. C'est un dictateur. Il nous met en mal avec le gouvernement, le peuple. Il s'auto suffit, croyant qu'il est DIEU. 

Il n'écoute personne. Il sème la terreur dans les universités", ont décrit les étudiants outrés. "On ne dirige pas une institution de cette manière. Ça a déjà tourné au vinaigre, mais avant que ça ne soit pire, il faut qu'il parte", martèle les étudiants. "SVP M. le Ministre, pliez bagages et PARTEZ... », voilà le message qu'on lit sur la page FACEBOOK des étudiants intitulée : "Touche pas à mon inscription". Les étudiants, très déterminés, ne sont pas prêts à renoncer à leur bataille. Pour arriver à leur fin, ils ont initié une pétition adressée : Aux étudiants, aux parents, aux intellectuels, aux hommes de paix... A tout le monde. 

Pressafrik.com

 Visiter Sunu Jotaay, Dalaal akk jàm!