Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
07
Mer, Déc
118 Nouveaux Articles

Sénégal - SACCAGE DES BUS DDD ET AFTU : 150 bus détériorés et 11 calcinés depuis 2009

SOCIÉTÉ
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Dispositif sécuritaire

Le directeur général de Dakar Dem Dikk en a profité pour faire le bilan de dommages subis par sa société. A l’en croire, 150 bus ont été détruits, dont 11 calcinés, depuis 2009. “Ces destructions, a-t-il précisé, sont la cause principale de la longue attente des usagers dans les arrêts de bus”. Sur ce, il a souligné que “ces émeutiers” constituent une grande menace pour la population avec leurs actes de vandalisme. “Un bus détruit conduit à des emplois menacés. Il faut qu’ils sachent tout le mal qu’ils sont en train de causer aux Sénégalais qui empruntent ces bus. C’est pourquoi, nous allons mettre maintenant un dispositif sécuritaire, afin de mettre un terme à ces attaques de bus”, a-t-il soutenu, en révélant qu'un bus Dakar Dem Dikk vaut 60 millions de FCFA.

47 minibus perdus par AFTU

La société DDD n’est pas la seule victime de ces violences. Les minibus AFTU font aussi les frais de ces agissements. “Un de nos minibus a été détruit par les manifestants pêcheurs, mercredi hier. Ce que je trouve anormal. Nous sommes des victimes de ces violences comme DDD”, a déploré Djibril Ndiaye, secrétaire générale de l’Association pour le financement du transport urbain (AFTU). Selon ce dernier, à ce jour, leur société a perdu 47 minibus, dans les différentes manifestations. “Un bus coûte 35 millions F CFA TTC. Ainsi, je pense que l’État doit prendre des mesures pour arrêter ces personnes qui attaquent ces bus”, a-t-il martelé.

Plus de 100 000 personnes empruntent les bus DDD, par jour. 320 000 citoyens empruntent les autres minibus.

EnQuête 

SOURCE:http://www.enqueteplus.com/content/saccage-des-bus-ddd-et-aftu-150-bus-d%C3%A9t%C3%A9rior%C3%A9s-11-calcin%C3%A9s-depuis-2009

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?