Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
29
Dim, Jan
5 Nouveaux Articles

Émeutes de Thiaroye-Sur-Mer : Le Grand Serigne de Dakar implore la clémence de l’Etat

SOCIÉTÉ
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

«Nous appelons à la clémence de la part de l’Etat. Mais faisons bien la part des choses : nous condamnons avec la dernière énergie ces évènements. Comme vous l’avez entendu, il y a des notables qui sont persuadés que dans le flot des gens qui ont saccagé (les bus et la mairie), il y a des personnes étran­gères. Parce que ça s’est passé sur la Route nationale», dit M. Diop. 
Il soutient que ce pays doit «avancer dans la paix, dans la concorde» et demande aux citoyens de recourir aux voies de droit pour manifester. «Et aujourd’hui, nous som­mes venus ici en public, en concertation avec les principaux responsables de Thiaroye. Tout le monde s’est réuni autour de moi pour nous confier la mission d’approcher le président de la République et son gouvernement afin de trouver, au-delà de l’affaire de Thiaroye, une solution», dit-il. 
Par ailleurs, il a aussi insisté sur l’utilisation des filets mono-filaments, interdits par la législation, qui sont à l’origine de ce charivari.  «Nous savons parfaitement bien que la loi cause le problème des mono-filaments. Nous savons qu’il y a aussi un  problème de maille, nous connaissons les textes et les textes réglementaires. Le problème, c’est dans l’application, et pour avoir une application intelligente, il faut que l’on invite tous les acteurs», suggère l’ex-ministre des Sports et du Travail. 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

source:http://www.lequotidien.sn/index.php/la-une2/6914-emeutes-de-thiaroye-sur-mer--le-grand-serigne-de-dakar-implore-la-clemence-de-letat

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?