Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
01
Jeu, Déc
93 Nouveaux Articles

Animisme - XOY 2014 : Les saltigués prédisent des élections locales sanglantes, la mort d’un journaliste, de mauvaises récoltes…

SOCIÉTÉ
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

 Selon lui, cette catastrophe peut être évitée si chaque candidat au poste de maire immole trois poulets de couleur blanche, rouge et noire. Ils ont aussi vu beaucoup d’eau pour cet hivernage. Cette eau, par contre, fera que l’arachide ne sera pas de bonne qualité. Ceci ne devrait pas cependant empêcher les paysans d’afficher le sourire, car les récoltes seront très abondantes cette année. La presse est concernée par Les Xoy de cette année. « J’ai vu dix journalistes partir en mission, mais au retour seuls les neuf sont revenus », a prédit Amy Diouf qui recommande à chaque journaliste d’offrir en aumône un kilogramme de pain de singe et soixante morceaux de sucre.

Pour la stabilité du pays le chef de l’Etat devra non seulement sacrifier deux bœufs blancs (l’un au lever du soleil et l’autre au coucher), mais il devra aussi faire quelque chose pour la route Fatick-Kaolack avant l’hivernage. Sinon un malheur risque de s’abattre sur le pays.

 Fatou Binetou WANE

SOURCE: http://www.gfm.sn/xoy-2014-les-saltigues-predisent-des-elections-locales-sanglantes-la-mort-dun-journaliste-de-mauvaises-recoltes/

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?