Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
08
Jeu, Déc
118 Nouveaux Articles

UNIVERSITÉ CHEIKH ANTA DIOP DE DAKAR : Les étudiants s'inquiètent pour leur situation

SOCIÉTÉ
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times
Cette étudiante en droit affirme : «  Nous sommes dans une situation désolante car on nous impose cette situation qui en réalité n’a aucun avantage pour nous ». Selon elle, la raison qui fait que les étudiants Sénégalais qui ont eu la chance d’aller poursuivre leur cursus universitaire ailleurs sont souvent à leur retour privilégiés se trouve juste dans ce genre de cas de figure. « Vous voyez pourquoi un étudiant qui a été en Europe ou aux États-Unis a plus de chance que nous, pourquoi c’est eux qui sont toujours devant nous ? » s’interroge-t-elle : « La réponse est là sous vos yeux. C’est que les autorités jouent avec notre avenir, elles nous sacrifient ».
 
Il faut dire que cette étudiante n’est pas la seule à croire en cette thèse. En effet, son camarade lui aussi trouve aussi déplorable cette situation « On ne sait même pas quand est-ce qu’on va reprendre. C’est bientôt l’hivernage et je ne pense pas que nous aurons le même engouement pour venir suivre les cours avec les flaques d’eau qui vont jalonner les chemins menant aux amphithéâtres » s’est-il insurgé. Il affirme par ailleurs que la situation qui menace les étudiants n’est ni plus ni moins qu’une catastrophe. Car déplore-t-il. 
 
« Les cours ne vont plus se dérouler normalement. On se dirige vers une situation où les professeurs vont bâcler les cours avec des documents à n’en plus finir et auxquels nous ne connaissons absolument rien. C’est honteux ». Il faut dire que les préoccupations des étudiants devraient attirer non pas seulement leur ministère de tutelle ou le Président de la république, mais toute la population Sénégalaise. En effet, à l’heure où l’Europe s’inquiète du vieillissement de sa population, la jeunesse Sénégalaise accuse un déficit dans le domaine de l’Enseignement supérieur. Et la minorité qui en bénéficie, se dit être sacrifiée sans raison.

 

source:http://www.sudonline.sn/les-etudiants-sinquietent-pour-leur-situation_a_19272.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?