Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
09
Ven, Déc
118 Nouveaux Articles

Master et bourses pour tous : Les étudiants fixent un ultimatum à l’Etat

SOCIÉTÉ
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

En fin de compte, ils «ont fixé un ultimatum au président de la République de se déterminer d’ici à mardi prochain s’il  veut sauver l’année universitaire».  Cette menace n’augure rien de bon dans un campus universitaire qui garde encore les traumas des récentes crises qui l’ont secoué. Entre plainte et procès, les étudiants ont perdu une partie de leur force dans des batailles judiciaires. Ils n’en ont cure : Car, ils sont gonflés de détermination pour la généralisation des Masters et des bourses que les réformes universitaires ont logé dans les étages de l’excellence. 
Pour rappel, les violents affrontements entre forces de l’ordre et étudiants de l’Ucad laissent encore des traces indélébiles contre l’oubli, avec notamment la mise à sac des locaux de la Direction du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud). Lesquels affrontements s’étaient soldés par l’interpellation de 22 apprenants déférés, jugés et libérés, faute de charges probantes contre eux. Vendredi, le présumé cerveau des évènements du mois de mai, Apollinaire Diatta, a pris une peine de 6 mois avec sursis. Ces peines d’apaisement n’ont pas, en vérité, altéré la détermination des étudiants à obtenir gain de cause dans ce combat où l’issue semble incertaine. Bref, l’Ucad retient encore son souffle. 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

SOURCE:http://www.lequotidien.sn/index.php/la-une2/6959-master-et-bourses-pour-tous--les-etudiants-fixent-un-ultimatum-a-letat

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?