Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
08
Jeu, Déc
118 Nouveaux Articles

Écoles non clôturées, absence d’électricité, de latrines et déficit de manuels pédagogiques ces maux qui attendent les futurs maires

SOCIÉTÉ
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Selon l’Inspecteur de l’Education et de la Formation (Ief) du département de Thiès, les programmes des candidats en ligne de mire doivent s’attaquer aux problèmes récurrents des écoles primaires et moyen-secondaires.  

En l'occurrence, le déficit notoire des manuels pédagogiques à l’aune de la mise en œuvre de l’Approche par les compétences, le problème de l’électricité, des écoles non clôturées exposant les écoliers, le manque de latrines.

Relevant qu’il n’a pas encore reçu de candidats au poste de maire depuis le début de la campagne pour discuter de l'éducation dans le département de Thiès, l’Ief les invite à se rapprocher des « techniciens de l’Educations pour s’enquérir des problèmes rencontrés dans la gestion de ce secteur important. Car, indique-t-il, "une fois qu’ils auront ces informations, ils pourront s’adresser en toute connaissance de cause aux populations et leur dire ce qu’il convient de faire. Ce qui leur permettra de faire des propositions concrètes et non politiciennes ».
 
Pour une utilisation efficiente des fonds de dotation alloués aux collectivités locales dans le cadre des domaines de compétences transférés de l’Etat, l’Inspecteur exhorte les collectivités locales à travailler étroitement avec les techniciens de ce secteur, dans la planification et le suivi de la gestion de ces fonds.
 
« Nous ne sommes pas associés à ces fonds. Je ne sais pas exactement combien les collectivités reçoivent et l’utilisation qu’elles en font. C’est un problème », peste-t-il.
source : http://www.sudonline.sn/ces-maux-qui-attendent-les-futurs-maires_a_19476.html

 

 

 

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?