Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

20
Sam, Avr
0 Nouveaux Articles

SOCIÉTÉ
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

La crise dans l’espace universitaire inquiète le Réseau Wa Sanar. Les membres de cette association, regroupant d’anciens étudiants de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, estiment qu’une solution durable à la crise passe nécessairement par le dialogue. «Le dialogue, la concertation et l’échange, envisagés dans une franche démarche pour aller de l’avant, peuvent constituer la voie royale en ces graves instants qui mettent en péril notre système éducatif et par conséquent,  l’avenir de la Jeunesse», lit-on dans le communiqué du Réseau Wa Sanar.

Les camarades de Khalifa Ababacar Sarr invitent, par conséquent, tous les acteurs de l’enseignement supérieur à «mutualiser leurs efforts», afin de sauver l’année universitaire.
Toutefois, les anciens de l’Ugb se félicitent des mesures prises par les autorités, notamment la disponibilité des bourses, la réouverture des complexes de restauration, entre autres. Dans leur communiqué, les membres du réseau Wa Sanar incitent les  autorités à «renforcer les efforts allant dans le sens de la prévention et de la gestion des crises», notamment «la disponibilité de la trésorerie pour que les bourses soient payées à date échue». Dans une logique de gestion participative, le Réseau des anciens étudiants de l’Ugb veut «faire montre de sa disponibilité à apporter son concours» aux fins d’une issue heureuse à la crise universitaire. 
Par conséquent, le Réseau a sollicité une audience avec le ministre de l’Enseignement supérieur, Mary Teuw Niane, pour réfléchir sur une issue heureuse à la résolution de la crise. De l’avis des membres du réseau Wa Sanar, une crise de confiance a fini de s’installer dans le secteur universitaire.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

SOURCE :http://www.lequotidien.sn/index.php/societe/item/32223-crise-dans-l%E2%80%99espace-universitaire-le-r%C3%A9seau-wa-sanar-appelle-au-dialogue