Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

23
Mar, Avr
0 Nouveaux Articles

Scandale : faux et usage de faux en écriture avec un passeport diplomatique La célèbre Tikam N'diaye Guèye tombe, Me Abdoulaye Wade cité...

SOCIÉTÉ
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

 

DAKARACTU.COM L'affaire est passée sous silence jusquà hier, mais c'était sans compter avec Dakaractu. En effet, nous tenons de source judiciaire que la célèbre Secrétaire Générale de l'Association Féminine pour la Promotion de l'Entreprise au Sénégal (AFEPES), a été cravatée par les pandores de la brigade de gendarmerie de Dakar-Ville, communément appelée "Thiong". Motif?  Dans sa plainte déposée au niveau des pandores, l'ambassadeur Amadou Kébé, par ailleurs Secrétaire Général du ministère des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l'Extérieur, confie qu'un faux passeport diplomatique lui a été présenté par ses services. 

 

En effet, le passeport diplomatique comportait un faux cachet et une imitation de sa signature. C'est son Directeur du protocole, Mamadou Tall, qui a attiré son attention sur le fait, après avoir procédé à la vérification par le chef du bureau du passeport, avant d'apposer sa signature. Ainsi, plainte sera déposée et Mme Guèye entendue : "j'ai été reçue au Palais par l'ancien Président de la République, Me Abdoulaye Wade, qui m'a remis un passeport diplomatique portant numéro PD005EH11." 
Avec le dit document, elle fera plusieurs voyages à travers le monde, notamment en Arabie Saoudite. D'ailleurs, elle a soutenu vouloir encore se rendre aux lieux sains de l'Islam pour sacrifier à la "Oumra" durant le mois de Ramadan. D'où sa tentative de proroger son passeport diplomatique dont la validité a expiré. Pourquoi alors user de faux pour la prorogation? Répondant à cette question des éléments de la maréchaussée, la dame qui sait que les carottes sont cuites pour elle, répondra qu'elle a eu à croiser une de ses vieilles connaissances, Moussa N'dao, qui lui aurait dit qu'il se rendait au ministère des affaires étrangères pour s'occuper du passeport diplomatique de...sa fille. 
Et selon la dame, le nommé N'dao à qui elle aurait remis son passeport pour une prorogation, lui a remis le document avec une validité de prorogation d'une année. Bref, elle servira toute une littérature aux pandores, aux fins de se tirer d'affaire. Au terme de sa garde a vue, elle a été présentée au Parquet, où elle se verra décerner un mandat de dépôt. L'enquête ouverte se poursuit selon nos sources..

 

source: http://www.dakaractu.com/Scandale-faux%C2%A0et-usage-de-faux-en-ecriture-avec-un-passeport-diplomatique%C2%A0-La-celebre-Tikam-N-diaye-Gueye-tombe-Me_a69439.html