Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
29
Mar, Nov
93 Nouveaux Articles

Un mois 15 jours sans eau, c'est trop Wakinane-Guediawaye: sit-in des femmes contre la pénurie d'eau

SOCIÉTÉ
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

En atteste, «l’eau que nous puisons la nuit est noirâtre et sale, elle n’est pas potable. Nos enfants qui ont bu cette eau ont la diarrhée, des vomissements. Cela nous inquiète beaucoup», alerte la dame. Une situation de pénurie qui pousse les femmes à porter des bassines à la recherche du liquide précieux dans les autres quartiers environnent. Vivant non loin du lycée, des fois ce sont de longues queues qui se forment dans l’école occasionnant un boucan indescriptible.

Suffisant pour que les responsables de l’école les interdisent l’entrée. «Nous puisons l’eau des fois dans le lycée, mais on nous a interdit l’entrée à cause du vacarme que nous causions dans l’école. Ça dérange les élèves. On n’en veut pas à ces responsables et gardiens, c’est une école ils ont raison», laisse entendre cette dernière.

Selon El Hadji Ibrahima Ndiaye délégué de quartier, ces quartiers étaient érigés sur des dunes en 1972. Et pendant ces temps les tuyaux de la canalisation de la SONES était élevés, la pente n’arrange pas les quartiers situés en hauteur qui ne reçoivent pas d’eau à cause de la faiblesse de la pression alors que les quartiers d’en bas en reçoivent un peu. C’est une situation que les autorités de la SONEES doivent revoir pour équilibrer la distribution d’eau car les populations sont fatiguées, indique-t-il. Les femmes menacent de revenir à la charge avec une grande marche si la situation n’est pas décantée sous peu.

source: http://www.sudonline.sn/index.php/politique/item/un-mois-15-jours-sans-eau-cest-trop_a_19871.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?