Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
05
Dim, Fév
5 Nouveaux Articles

Après sa réponse à la demande d’explication du haut commandant de la gendarmerie le Colonel Abdoulaye Aziz Ndaw aux arrêts pour…30 jours

SOCIÉTÉ
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

 

 

 

 

 
 
Selon son avocat Me Bamba Cissé, qui a livré l’information à travers la Rfm, il restera trente (30) jours à la Caserne Samba Diallo. «Il a été arrêté et mis au cachot à la Caserne Samba Diéry Diallo». Toutefois, ses conseils et sa  famille n’ont pas manqué d’alerter  sur son état de santé car, précise l’avocat de la défense : «il ne souffre d’aucun problème de santé lors de son arrestation». Me Bamba Cissé de prévenir que son client ne va pas se dédire. «C’est un homme d’honneur, un véritable gendarme, le plus ancien colonel de la gendarmerie sénégalaise. Il  va assumer ses propos». 
 
Dans son ouvrage (en deux tomes) l’officier de la gendarmerie s’est attaqué à la gestion et à certaines pratiques de l’ancien Haut commandant de la gendarmerie, le Général Abdoulaye Fall accusé de haute trahison, corruption, enrichissement illicite dans le cadre du dossier Casamance. Ce dernier est aussi cité dans l’assassinat de l’ancien Président du Conseil Régional de Ziguinchor, feu Oumar Lamine Badji dont Abba Diédhiou, est un témoin-clé. 
 
Des jours après la publication du livre, le gouvernement, à travers le ministre des Forces armées, Augustin Tine, a réagi, annonçant le rappel à Dakar du désormais ex-attaché militaire du Sénégal à Rome (Italie) et des sanctions disciplinaires à son encontre en réponse aux conséquences de ses actes. Car «l’inspection générale des Forces armées sera saisie pour enquêter sur les allégations du livre et en tirer toute les conséquences de droit», avait-il dit.
 
Convoqué, avant-hier lundi 11 août par le Haut Commandant de la Gendarmerie, le Colonel Abdoul Aziz Ndao avait reçu une demande d’explication, à laquelle il a répondu, en assumant tout ce qu’il a raconté dans son bouquin. Conséquence, conformément aux textes régissant l’Armée, il a été mis aux arrêts, tenu qu’il est par l’obligation de réserve au moment de divulguer ces informations. 
 
source :http://www.sudonline.sn/le-colonel-abdoulaye-aziz-ndaw-aux-arrets-pour30-jours_a_20382.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?