Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
09
Ven, Déc
118 Nouveaux Articles

Panne de courant autour de l’aéroport : Un câble pète entre la Senelec et les ADS

SOCIÉTÉ
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

 

Pape Maël Diop, directeur général des Ads, rétorque au contraire que c’est à la suite de travaux entrepris que ledit câble a été sectionné. D’ailleurs après constatation de la Senelec, aucune longueur de câble n’a été emportée. 

 

 

Pour Abdoulaye Dia, directeur intérimaire de la distribution à la Senelec, l’imbroglio autour de la nature criminelle de l’acte est provoqué par le manque de communication des Ads qui n’auraient pas informé la Senelec des travaux entrepris autour de leurs installations. Il reste néanmoins que l’installation a été «atteinte par quelqu’un ou quelque chose». 
Malgré les dénégations des Ads, on a appris qu’un quidam a été arrêté et qu’il serait en garde à vue à la gendarmerie. Et que son arrestation serait liée à cet «incident» qui a provoqué la convocation d’une réunion entre les deux services lundi pour sécuriser davantage les installations électriques sur la plateforme aéroportuaire. Les câbles sont pourtant bien protégés et restent enfouis à un mètre de profondeur. Même si la Senelec a subi il y a quelques années un vol de câble dans la même zone. 
Aujourd’hui, les conséquences de ce sectionnement de câble ont occasionné non seulement occasionné la coupure des quartiers d’habitations comme le Virage ou la cité Sipres jusqu’à la Foire, mais également deux stations de pompage de la Sde. Malheureusement après la réparation dudit câble, une autre panne est survenue qui prolonge le délestage des quartiers concernés, même si quelques foyers ont pu bénéficier d’un rétablissement du courant.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

SOURCE:http://www.lequotidien.sn/index.php/la-une2/7246-panne-de-courant-autour-de-laeroport--un-cable-pete-entre-la-senelec-et-les-ads

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?