Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
01
Jeu, Déc
93 Nouveaux Articles

Pèlerinage 2014 – Sur 6000 pèlerins consultés, moins de 15 sont inaptes

SOCIÉTÉ
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

 

Ces 6000 pèlerins ont été soumis à tous les types d’examen nécessaires avec des examens complémentaires quelque fois et ils vont pouvoir faire leur pèlerinage correctement. Les 13 ou 14 inaptes parce qu’aujourd’hui je ne sais pas ce qui va advenir, ce sont des sujets qui ont des pathologies difficiles à stabiliser et qui ont des handicaps moteurs ou visuels qui compliquent leurs mobilités.

 

 

Ce qui fait que si vous avez par exemple un diabétique qui a un glaucome et qui a déjà des complications nerveuses au niveau de  ses membres, ce diabétique là devient un cas difficile à gérer. Surtout si après quinze jours d’examen et de traitement on se rend compte qu’il n’a pas obéi aux prescriptions médicales alors on déduit que c’est un sujet à risque qui n’a pas conscient de ce qu’il attend.

On lui propose d’aller à Abass Ndao où il y a un centre anti diabétique. On lui confie un spécialiste pour qu’il équilibre. Une fois qu’il est équilibré s’il revient avant le départ on le prendra, au cas contraire il attend jusqu’à l’année prochaine.

Y a d’autres cas mais je pense que le diabète est le cas le plus patent, celui là qu’on rencontre souvent ou alors des cardiopathies et nous on ne peut pas prendre le risque de leur faire effectuer le voyage jusqu’à la Mecque ».

Pour le moment, le hangar de l’aéroport Léopold Sédar Senghor ne désemplit pas. Pèlerins et voyagistes sont sur la dernière ligne droite.

Le départ du premier vol est prévu pour le 19 septembre.

Fatou Binetou WANE

 source :http://www.gfm.sn/pelerinage-2014-sur-6000-pelerins-consultes-moins-de-15-sont-inaptes/

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?