Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
01
Jeu, Déc
93 Nouveaux Articles

Sénégal - Sos Consommateurs invite l’Etat à s’autosaisir de ‘’la question grave des compteurs Simélec’’

SOCIÉTÉ
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Une partie de la clientèle de Grand-Médine (banlieue de Dakar) conteste la facturation du bimestre juillet-août 2014, qu’elle juge excessivement élevée.

Dans un communiqué transmis à l’APS, la SENELEC indique que seuls 10% des 1.091 clients de Grand-Médine, facturés avec les nouveaux compteurs, ont vu leur consommation d’électricité connaître « une évolution anormale de plus de 50% ».

Elle explique avoir procédé, avec le consentement des populations et dans une démarche participative, à la pose de 1.200 compteurs, dans ce quartier.

Ces appareils font partie du lot de compteurs de nouvelle génération acquis par la société d’électricité, grâce à un financement de la Banque mondiale, affirme-t-elle, déclarant en avoir installé 35.000, à travers le pays.

Dans son communiqué, SOS Consommateurs dénonce des accusations de fraudes contre les habitants de Grand-Médine et ‘’lance un appel urgent’’ aux populations afin qu’elles se mobilisent  »autour des Associations de défense des consommateurs’’.

L’objectif est d’organiser  »une défense légitime, pacifique mais déterminée, en respect stricte des lois et règlements de la République’’.

source: APS

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?