Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
27
Dim, Nov
97 Nouveaux Articles

Sénégal - Manifestations contre la Francophonie du 17 au 30 novembre : Malick Noël Seck et Cie déroulent leur contre-sommet

SOCIÉTÉ
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

« Nous allons organiser un colloque à l’Université Cheikh Anta Diop où nous avons invité des professeurs d’université qui vont nous aider à faire comprendre aux Sénégalais et à aux étudiants de déconstruire le discours des impérialistes. C’est important dans le cadre de l’éveil des consciences et des masses», a déclaré Malick Noël Seck, coordonnateur du Front qui compte profiter de cette tribune pour rendre hommage aux «tirailleurs massacrés» à Thiaraoye le 1er décembre 1944. 
D’ailleurs des expositions, des conférences, une marche à la Place de l’Obélisque et un sit-in à Diamniadio sont prévus. M. Seck dit avoir informé les autorités administratives de leurs différentes manifestations. «Et à l’instant, je viens de recevoir une convocation pour aller ce soir à la police», annonce-t-il sur un air décontracté. Il rappelle le message qu’il avait adressé aux autorités : «Le Front contre le Sommet est dans le respect des lois de ce pays. La dernière fois, nous avons adressé une lettre de protestation pour dire qu’il y a des rumeurs qui disent que vous allez interdire nos manifestations. Donc, interdisez et nous allons porter plainte !»
Axé sous le thème «Franco­phonie-francités et identités natio­na­les», ce contre-sommet considère la Francophonie comme une organisation pour «promouvoir la langue française et les intérêts de la France».

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Source:http://www.lequotidien.sn/index.php/politique/item/36710-manifestations-contre-la-francophonie-du-17-au-30-novembre--malick-no%C3%ABl-seck-et-cie-d%C3%A9roulent-leur-contre-sommet

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?