Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

21
Mer, Fév
25 Nouveaux Articles

Nouvel Archevêque de Dakar : Les chantiers qui attendent Mgr Benjamin Ndiaye

SOCIÉTÉ
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Visiter Sunu Jotaay, Dalaal akk jàm!

religionL’évêque Benjamin Ndiaye vient de remplacer Théodore Adrien Sarr à la tête de l’archidiocèse de Dakar. Le cardinal Sarr a présenté au Pape François sa lettre de renonciation au gouvernement pastoral de Dakar, qui a été accepté. 

Et c’est Benjamin Ndiaye, jusque là évêque de Kaolack qui a été désigné. Une nomination qui répond toutefois  à certaines charges. Dans un entretien accordé au journal Le Témoin,  l’abbé Roger Gomis, chargé de communication de l’église a listé les défis majeurs qui attendent le nouveau cardinal.

 

« Faire l’état des lieux avant tout, avance-t-il. Il y a certainement le défi de la communication développée par le Cardinal sortant, un vrai challenge pour l’archidiocèse de Dakar qui s’était inscrit dans cette dynamique. A cela s’ajoute, un renforcement de notre dispositif organisationnel »

 

 

Mais globalement, l’accent sera mis sur huit grands défis conformément aux volontés du pape en décembre dernier. Il s’agit de contribuer à l'avènement d’une société de paix, l’implication des évêques dans la vie de la société civile, de veiller aux relations avec les autorités, la formation des futurs prêtres qui est un point très important « dans la mesure où ce sont les pasteurs qui guident le Peuple de Dieu », fait remarquer l’Abbé. 

source:http://www.seneweb.com/news/Religion/nouvel-archeveque-de-dakar-les-chantiers_n_143330.html

 Visiter Sunu Jotaay, Dalaal akk jàm!