Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

24
Mer, Avr
0 Nouveaux Articles

Sénégal - Les chrétiens célèbrent l’adieu Cardinal

SOCIÉTÉ
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

église du SénégalDans la nuit du 24 décembre 2014, Monseigneur Théodore Adrien Sarr, Archevêque émérite et administrateur Apostolique «Sede Vacante» de Dakar a présidé devant des centaines de frères et sœurs les moments de grâces de Noël à la Cathédrale Notre Dame des Victoires. 

La messe de Noël a été un fort moment de communion pour la communauté chrétienne vivant au Sénégal. Une foule de fidèles chrétiens étrangers et nationaux, tous réunis a célébré ensemble la nuit de la naissance du Christ à la Ca­thédrale Notre Dame des Victoires. Le Psaume 96, 11-12 résume leurs sentiments de ce soir : «Joie au ciel ! Exulte la terre ! Les masses de la mer mugissent ; la campagne tout entière est en fête !» 

Le Cardinal Théodore Adrien Sarr, qui célèbre sa dernière en tant qu’Archevêque de Dakar, rappelle : «En cette sainte nuit de noël, nous faisons nôtres ces paroles du Psalmiste, qui nous invitent à la joie. Cette joie, nous la tenons de la Bonne Nouvelle, qui est au cœur de la grande annonce des Anges aux bergers de Beth­léem.» Se référant à Jésus, il poursuit : «Aujourd’hui est né un sauveur, qui est le Christ Seigneur, dans la ville de David.» Pour lui, c’est ainsi que se manifeste la joie, celle de l’espérance du Salut an­noncé, de la transformation des hommes en hommes nouveaux par le Sauveur que Dieu leur a envoyé, de la «transformation du monde en monde nouveau.» Monseigneur Théodore Adrien Sarr a vivement salué l’arrivée de son noble successeur, Monsei­gneur Benjamin Ndiaye, nouvel archevêque de Dakar. Ce dernier étant de service à l’archidiocèse Kaolack, a  fait un parcours exemplaire que chante jusqu’à présent la communauté chrétienne kaolakoise. Selon un prêtre souhaitant garder l’anonymat qui était un maître de Monseigneur Benjamin Ndiaye, il est une personne de «très grande qualité d’intelligence, il sait analyser les situations. C‘est quelqu’un qui saurait intervenir dans nos débats de société. C’est un homme de cœur, ouvert à tout le monde et une chance pour l’église.» Monseigneur Benjamin Ndiaye viendra recevoir auprès de Monseigneur Théodore Adrien Sarr des prières vu que c’est lui qui l’a ordonné prêtre.

Stagiaire

 

Source:http://www.lequotidien.sn/new/index.php/component/k2/item/1589-les-chretiens-celebrent-l-adieu-cardinal.html