Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

25
Jeu, Avr
0 Nouveaux Articles

Sénégal - La CREI se prononce finalement sur la demande de liberté provisoire de Karim Wade

SOCIÉTÉ
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

CREILundi 29 Décembre 2014- La Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite) a refusé une nouvelle fois la liberté provisoire à l’ex ministre Karim Wade , a appris koaci.com

Selon le président de la CREI, cette décision aurait été motivée par le refus des prévenus , Karim Wade et Pape Mamadou , tous deux poursuivis pour enrichissement illicite, de répondre aux questions des juges lors de l’audition dans le fond.

Lors de la reprise du procès, les avocats de Karim Wade ont sollicité la liberté provisoire pour leur client en détention préventive depuis 20 mois après plus d’une année d’enquête alors que l’instruction ne devrait pas dépasser six mois.

Le parquet et la partie civile avaient déjà rejeté cette demande de liberté provisoire, mettant en avant "un risque d'une fuite en France de Karim Wade qui, selon eux, "possède la nationalité française" en plus de la nationalité sénégalaise.

Le fils et ancien ministre d'Abdoulaye Wade est jugé par la (CREI) conduite par le nouveau procureur spéciale Cheikh Tidiane Mara pour enrichissement illicite portant sur un montant de 117 milliards de francs.

source: Koaci