Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
29
Mar, Nov
93 Nouveaux Articles

Caritas / Sénégal : Les évêques déterminés à réduire la pauvreté

SOCIÉTÉ
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

 Il a rappelé dans ce sens, que dans les perspectives «Caritas continuera à contribuer à la mise en œuvre des politiques sectorielles du gouvernement du Sénégal, orientées vers l’autonomisation des populations, la souveraineté alimentaire et le développement inclusif.» 

Le président de Caritas / Sénégal a pour une meilleure synergie d’actions, invité les fidèles chrétiens au même titre que tous les citoyens sénégalais, au nom de ses pairs, à s’engager à leurs côtés dans cette lutte contre la pauvreté. «Les évêques du Sénégal exhortent tous les chrétiens du pays et tous les autres citoyens croyants ou de bonne volonté à s’engager au quotidien pour que la dignité humaine et les droits de l’homme soient respectés et préservés du plus petit village à la plus grande cité, capitale du pays, Dakar», a-t-il déclaré. 
Abondant dans le même sens, l’Evêque de Saint-Louis, Mgr Ernest Sambou a déclaré que «la Caritas réussira toujours parce qu’elle part du pauvre, de ceux qu’on ne regarde pas, de ceux dont on ne prend pas compte c’est-à-dire les malades, les démunis, les déplacés, les réfugiés. Tous ceux qui sont en marge de la société, la Caritas veut les mettre debout.» Il a rappelé par ailleurs, que le thème choisi : «Une seule famille humaine, de la nourriture pour tous, soutenir la production et le consommer local» s’explique en partie par le fait qu’au Sénégal, des gens ne mangent pas souvent trois fois par jour dans certaines familles, alors que la famille revêt une importance capitale et que l’Eglise en est consciente.
L’adjoint du gouverneur, chargé du développement a lui aussi salué la pertinence du thème qui, de son avis, recoupe avec les objectifs de l’Etat en matière de développement, notamment en ce qui concerne l’atteinte de autosuffisance en riz à l’horizon 2017.
Au cours de cette Assemblée générale, les délégués des différentes sections de Caritas / Sénégal ont présenté et discuté sur les différents rapports et adopté les nouveaux statuts de l’institution.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

source:http://www.lequotidien.sn/new/index.php/component/k2/item/2187-caritas-senegal-les-eveques-determines-a-reduire-la-pauvrete.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?