Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
01
Jeu, Déc
93 Nouveaux Articles

Litige foncier A Keur Mbaye Fall une coopérative annonce une plainte contre les occupants de son site

SOCIÉTÉ
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

 

 «Nous sommes légalement constitués et voilà dix ans que des fossoyeurs viennent d’ailleurs pour nous agresser régulièrement. Ils ont pris des terrains, ils ont cassé des constructions, ils ont torturé des habitants», déplore le président de ladite coopérative. Et de renchérir : « Ces fossoyeurs qui ne disposent d’aucuns documents légaux viennent perturber l’atmosphère et la quiétude des habitants. Ce sont des gens soutenus par des forces tapies dans l’ombre », s’indigne M. Sow. 

 

 
 
Le président de la coopérative renseigne : « Aujourd’hui, nous disposons de la clé de notre site. Nous avons le papier qui montre que ce terrain nous a été attribué par l’état sur un titre foncier dénommé 7766R pour le compte de la coopérative des habitants de Keur Mbaye Fall ». Dans la foulée, il révèle qu’à partir d’aujourd’hui (dimanche, 18 janvier2015. Ndlr), ils sont disposés « à tout faire pour rentrer dans nos droit et récupérer nos terrains qui ont été agressés  et volés ». Une occasion pour lui d’annoncer qu’ils vont déposer des plaintes individuelles. 
 
El Hadji Djiby Séne, membre de la coopérative de rajouter : « Chaque personne va porter plainte. Si monsieur X a touché le terrain de madame Y, il sera saisi avec des papiers à l’appui. On n’a jamais cru que cela se passe dans un pays de droit. Des ayants droits qui ont construit à 75%, des gens surgissent de on ne sait où pour récupérer ces terrains». Selon lui, « ils n’avaient que de faux arrêtés signés par l’ancien maire de Mbao. On veut qu’ils nous laissent tranquille sur ce site ». 
 
Une victime surgit pour décrier : « On a vécu l’enfer sur ce site, on a accepté la construction pour certains alors qu’on nous interdisait de construire. Il y a des femmes propriétaires qui ont été même bastonnées par les forces de l’ordre. Maintenant que l’administration a titré ce site en notre faveur, c’est une bataille gagnée contre les fossoyeurs », déclare la victime. 
 
Source :http://www.sudonline.sn/une-cooperative-annonce-une-plainte-contre-les-occupants-de-son-site_a_22680.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?