Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
08
Jeu, Déc
118 Nouveaux Articles

Prédictions du saltigué Ahmadou Tidiane Diouf : De l’instabilité et du sang risquent de troubler 2015

SOCIÉTÉ
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Il ajoute : «Au nom des valeurs, nous devons combattre certains comportements délictuels. En tant que saltigué, nous avons le devoir de veiller de manière mystique à la sécurité des populations et de prévenir des troubles qui pourront affecter ou déstabiliser la quiétude de notre pays.»

L’air grave, il annonce en 2015 des «morts atroces, de nombreux accidents, des calamités naturelles, des personnes qui sont atteintes de maladies étranges et brèves et la présence de mauvais esprits dans certains lieux comme les écoles etc.» Pour le saltigué Ahmadou Tidiane Diouf, toutes ces malédictions, qui sont à l’horizon, ne relèvent pas du hasard dans ce pays. Il pointe du doigt le reniement de nos valeurs en tant qu’Africains à cause de l’argent, la traitrise devenue monnaie courante dans les rapports entre les hommes, la légèreté des mœurs aussi bien des femmes que des hommes, la méchanceté gratuite, entre autres. Bref, il affirme que «les raps, rawanes et djinns» sont très remontés contre la population de la presqu’île et il est temps de les satisfaire. «Chaque famille doit faire une offrande de 70 biscuits, 70 morceaux de sucre et 14 sachets d’eau afin que le bon Dieu nous bénisse et nous procure une paix stable pour le Sénégal», indique-t-il. 
Cependant, pour les offrandes qui concernent Dakar, il dit laisser le soin aux autorités de contacter ceux qui sont en relation avec les esprits de la presqu’île pour leur indiquer quand, où et comment ces offrandes doivent être faites. De toute façon, le saltigué Ahmadou Tidiane Diouf dit lancer un appel aux autorités du pays pour un retour aux valeurs africaines, la discipline et surtout pour éviter de «sanctionner des délinquants dans le but de les humilier et les vilipender». Fait-il allusion au procès de Karim Wade dans le cadre de la traque des biens mal acquis et des années de prison requises contre lui ? Le saltigué n’a pas été prolixe sur la question, mais indique clairement qu’il y aura beaucoup de manifestations politiques dans ce pays. Il laisse entendre, sous ce rapport, que les menaces de Wade doivent être prises très au sérieux.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

source:http://www.lequotidien.sn/new/index.php/component/k2/predictions-du-saltigue-ahmadou-tidiane-diouf-de-l-instabilite-et-du-sang-risquent-de-troubler-2015.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?