Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
29
Dim, Jan
5 Nouveaux Articles

Des marabouts sollicitent l'intervention du Khalife des mourides pour la libération de Assane Mbacké

SOCIÉTÉ
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

 


«Nous faisons partie de la famille de Serigne Touba, nous savons aussi qu’il y a des parents qui nous combattent parce qu’ils veulent enfoncer Serigne Assane Mbacké. Il faut faire quelque chose, car nous ne voulons rien entamer sans l’aval du Khalife et son porte parole», renchérit Serigne Ousseynou Mbacké frère jumeau de Serigne Assane Mbacké. Dès l’entame de son propos, Serigne Bass a précisé que cette affaire n’oppose pas l’Etat du Sénégal et un marabout. «C’est une affaire entre deux personnes. Nous nous attelons à une solution pacifique», rassure-t-il avant d’ajouter : «Le Khalife est bien informé de la situation et il s’attelle à un règlement sans bruit. Serigne Mountakha Bassirou, son guide (ndlr : celui de Cissé Lo), était venu demander pardon au Khalife lorsqu’il avait un problème avec Serigne Abdou Fatah, je pense donc qu’en tant que talibé si le Khalife sollicite qu’il pardonne et retire sa plainte, nous avons bon espoir qu’il le fera. Serigne Mountakha a avisé son marabout Serigne Moussa et nous attendons».

Le porte-parole de demander ensuite aux jeunes marabouts de garder leur calme. «Restez chez vous et ayez confiance en Serigne Sidi Mactar. Tout ce qui touche à la famille de Serigne Touba le préoccupe. Il est là pour ça. Mais ne soyez pas pressés», leur a dit Serigne Bass.

 

 

 

source: http://www.leral.net/Des-marabouts-sollicitent-l-intervention-du-Khalife-des-mourides-pour-la-liberation-de-Assane-Mbacke_a140016.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?