Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
08
Jeu, Déc
118 Nouveaux Articles

Afrique : Schneider Electric publie la première enquête jamais réalisée sur la contrefaçon de produits électriques en Afrique

SOCIÉTÉ
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

 

Plus de 500 officiels et professionnels de haut niveau ont été interviewés par 37 enquêteurs Africains. Au total, plus de 8 185 réponses ont été analysées, indique l’enquête, soulignant que pour la première fois, « toutes les parties prenantes du secteur de l’électricité pourront bénéficier d’une solide photographie de la réalité pour avancer ».


 

Les câbles, les disjoncteurs, les prises, les interrupteurs et les rallonges sont les cinq produits les plus contrefaits (dans cet ordre). La Chine reste la principale source des contrefaçons entrant sur le continent (75% des réponses) suivie des autres pays asiatiques. Les contrefaçons fabriquées localement sont principalement issues de Tanzanie, du Nigéria et de Côte d’Ivoire.

« Après avoir mesuré l’impact de la contrefaçon sur les économies d’Afrique et la sécurité des utilisateurs, l’urgence d’agir, dès à présent, est réelle. Schneider Electric s’engage à répondre au maximum aux exigences et attentes exprimées par les professionnels dans l’enquête », conclut Tracy.

Habib NGOM

 

source: http://www.gfm.sn/afrique-schneider-electric-publie-la-premiere-enquete-jamais-realisee-sur-la-contrefacon-de-produits-electriques-en-afrique/

 

 

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?