Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
29
Mar, Nov
93 Nouveaux Articles

Réduire la mendicité et donner de l’emploi aux personnes handicapées l’ANPAVH lance le projet 2000 cantines

SOCIÉTÉ
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

 

Le président de l’Association nationale des personnes accidentées vivant avec un handicap (ANPAVH) a expliqué, à l’occasion de cette cérémonie de réception organisée la semaine dernière à Dakar, à Dakar, que ces cantines seront équipées de produits téléphoniques, transfert d’argent et de produits agricoles, car l’ANPAVH dispose de 20 ha au Walo, pour générer pas moins de 10.000 emplois salariés et fixes. Et ce, dans le seul but de lutter contre la mendicité et de donner de l’emploi à toute personne handicapée, mais aussi mobile. 

 

 
 
Avant d’ajouter que le Sénégal n’a pas un problème d’emploi pour les personnes vivant avec un handicapes. «Il faudrait juste mieux organiser les secteurs commerciaux car être handicapé n’empêche pas de travailler et d’être utile à sa société. Il faut juste l’esprit». 
 
Mieux soulignera M. Ndoye, «les personnes handicapées ont la capacité de contribuer largement au développement de leur pays. Et pourtant dans le marché de l’emploi, nous n’avons même pas 1%. Nous sommes abandonnés à notre sort au Sénégal, la preuve, nous n’avons qu’un seul ministre qui est le ministère de la Santé et de l’Action social». 
 
Selon le président de l’ANPAVH, Ousmane Ndoye, cette initiative est le fruit d’une longue collaboration avec la République Populaire de Chine qui, pour démarrer le travail, a déjà donné 24 cantines. «La Chine est la première nation à entrer dans l’histoire des personnes handicapées du Sénégal» dit-il. Il lance ainsi un appel à toutes les associations de se donner la main pour arriver à couvrir l’étendue du territoire national en matière de création d’emplois décents et fixes. 
 
Le secrétaire administratif adjoint chargé des finances de l’ANPAVH, Sory Camara, renforçant les idées de son prédécesseur, dira que ledit projet va démarrer dans la commune de Fass Colobane Gueule Tapé où le maire leur a déjà octroyé 12 places. Et, partant de cet exemple, il lance un appel aux autres édiles des autres communes de la région qu’il invite à en faire de même. Dans le cadre de ce projet, il faut noter que l’ANPAVH compte élargir ses actions dans l’ensemble du territoire national.
 
source: http://www.sudonline.sn/l-anpavh-lance-le-projet-2000-cantines-_a_23773.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?