Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
06
Mar, Déc
118 Nouveaux Articles

JMJ Message des jeunes au Sénégal : «Cultiver le dialogue, la tolérance, l’ouverture...»

SOCIÉTÉ
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Il y a donc des motifs d’action de grâces. Toutefois, les récents événements de Charlie Hebdo (NDLR : hebdomadaire français qui a subi une sanglante attaque terroriste en janvier), qui ont enflammé d’autres pays comme le Niger, nous poussent à redynamiser nos acquis. C’est pour cela que nous exhortons tous les jeunes à mieux connaître leur religion, à faire l’effort de connaître la religion de l’autre, à cultiver et à entretenir l’aptitude d’ouverture, l’accueil et la solidarité, à mener des activités ensemble, à créer des dialogues, à chercher et à poser des actes prophétiques qui condamnent l’injustice sous toutes ses formes. 
Nous demandons à nos parents de ne pas s’opposer à nos projets de mariage pour des motifs religieux. Nous rappelons aux autorités politiques et administratives leur rôle de promouvoir et de veiller à la liberté de conscience et à la liberté religieuse. Nous demandons à  nos différents chefs religieux d’encourager et de promouvoir le dialogue à tous les niveaux. Nous sommes convaincus que le dialogue n’est pas facultatif mais qu’il est un devoir pour tout croyant. Chrétiens et musulmans, nous avons tous le même Créateur, Dieu ; le même père dans la foi Abraham. Nous sommes donc tous frères. C’est pour cela que nous jeunes, refusons et condamnons toute forme de manque de respect à l’endroit de la foi de l’autre, toute forme de fanatisme religieux, de terrorisme. Nous prions pour toutes les victimes de l’intolérance religieuse, de l’extrémisme et du terrorisme en tous genres. Nous ne sommes ni «Charlie », ni «hebdo», ni terroristes. Nous sommes croyants.»  

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

source : http://www.lequotidien.sn/index.php/component/k2/jmj-message-des-jeunes-au-senegal-cultiver-le-dialogue-la-tolerance-l-ouverture

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?