Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
09
Ven, Déc
118 Nouveaux Articles

Sénégal - Audit du Fonds de promotion de l’entreprenariat féminin : le DG snobe la Cour des comptes

SOCIÉTÉ
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Hier encore, un autre grief est venu s’ajouter au premier, mais qui concerne cette fois, directement, l’attitude du directeur dudit fonds de promotion de l’entreprenariat féminin.
Le Quotidien a appris que M. Abdoulaye Dahibou Seck a fait faux bond aux auditeurs de la Com­mis­sion de vérification des comptes et de contrôle des entreprises publiques (Cvccep), qui l’attendaient hier au siège de la Cour des comptes. Après la rencontre avortée du lundi dernier, perturbée par la présence et les insultes du ministre Moustapha Diop, la réunion d’hier devait être la première étape pour permettre de relancer le processus devant aboutir au contrôle de la gestion de cet organisme de l’Etat, aujourd’hui rattaché au ministère de la Microfinance et de l’Economie solidaire. Avant l’arrivée au pouvoir de M. Macky Sall, le ministre délégué Moustapha Diop a eu à diriger cette structure.
La dérobade de son collaborateur et premier responsable du Fonds, qui fait suite à l’altercation ayant opposé le ministre avec les magistrats de la Cour des comptes, n’a pas été du goût des magistrats qui l’ont attendu quasiment tout l’avant-midi. Pour certains parmi eux et parmi les observateurs, cette attitude, considérée comme de la défiance à leur endroit, en vient à être perçue comme la preuve que la gestion de cette structure que l’on dit bien liquide, n’a pas toujours été faite dans les règles de l’art.
Faute de joindre le directeur Ab­doulaye Dahibou Seck, Le ­Quo­tidien a échangé avec le ministre délégué. M. Moustapha Diop a tenu à affirmer qu’il n’était pas informé de la convocation par la Cour des comptes, du directeur du Fonds, et qu’il n’y avait pas de raisons que ce dernier refuse de déférer à une convocation des magistrats. Il a même évoqué l’hypothèse que ce soient des rumeurs véhiculées par des adversaires politiques. Après confirmation de la véracité de l’information, le ministre délégué a tenu à déclarer qu’il allait demander au directeur du Fonds de déferer dès le lundi prochain, à la convocation de la Cour des comptes.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

source:http://www.lequotidien.sn/index.php/component/k2/audit-du-fonds-de-promotion-de-l-entreprenariat-feminin-le-dg-snobe-la-cour-des-comptes

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?