Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
29
Dim, Jan
5 Nouveaux Articles

Le désert de Lompoul, une destination magique

SOCIÉTÉ
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

De plus, avec la montée des mouvements terroristes dans le Sahara, le Lompoul présente une grande sécurité », estime Ismael Kambel, chargé de relations publiques à jovago.com. Le Lompoul est une invitation à l’aventure et à la rêverie qui plongent les amoureux de nature et d’Ali Baba dans un univers féerique.


Etalé sur près de 18 Km2, ce petit désert rouge se situe à 50 Kilomètres de la splendide ville de Saint-Louis du Sénégal. Facile d’accès, il faut environ une heure pour s’y rendre en voiture.  

« Au mois de Juillet, j’ai visité le Lompoul avec ma petite famille. J’ai particulièrement été frappé par le charme qui s’y dégage et aussi par la simplicité des personnes que nous avons croisé. Au départ, nous voulions visiter le désert du Niger mais nous ne regrettons pas notre choix du Sénégal. Entre le 4X4, la balade à dos de chameau, le repos sous les tentes et le merveilleux coucher de soleil, ce fut une aventure inoubliable », explique Mathieu un touriste français sur son carnet de route. Comme Mathieu, des milliers de touristes, pour la plupart étrangers, visitent chaque année ce site et en repartent avec des merveilleux souvenirs.


Le Lompoul et bien d’autres sites touristiques du pays gagneraient à être mieux promu. Leur mise en valeur constituerait une plus-value pour le tourisme sénégalais et pour l’économie locale. 

Ismael Cabral Kambell

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?